L'actualité du livre Samedi 20 avril 2024
  
 
     
Musique & Spectacles  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Musique & Spectacles  ->  Variété internationale  
Madonna: The Ultimate Collection

The Immaculate Collection : The Video Collection 93-99

Etats-unis
Wea Music 2000 / 
Durée DVD 120 mn.

Format : Pal 4/3
Son : Stéréo
Langue : Anglais
Sous-titres : Anglais sur "The Immaculate collection", aucun sur le second.
Simple Face
Zone 2

Imprimer


Que ne sait-on pas déjà sur Madonna, la star numéro un aux quatre coins de la planète? Apparue il y a presque vingt ans sur la scène pop, elle multiplie les triomphes dans les hits-parades du monde entier, et jouit partout d’une réputation au moins aussi prestigieuse que sulfureuse. Pour preuve, son dernier album sorti fin 2000, Music, fut unanimement salué par les critiques et s’est déjà vendu à près de dix millions d'exemplaires… En attendant de retrouver les clips de ce nouvel opus, on peut voir la quasi intégralité des précédents regroupés en un coffret de deux DVD. De ses débuts avec le scandaleux Like a virgin jusqu'au triomphe de Ray of light, un album dans lequel la star abordait déjà le virage " technoïsant " qui fait sa gloire ces temps-ci.

Aucun vrai bonus ici. Certes, sur The Immaculate Collection (inspiré de la compilation du même nom qui réunit ses plus grands tubes issus des années 80), un enregistrement live de Vogue nous est proposé. Et sur Madonna : the video collection 93-99, c'est Beautiful stranger (la bande originale du film Austin Powers) qui nous est offert. Mais pas de réel plus toutefois, seulement des tubes qui s'enchaînent et se succèdent… sans jamais nous faire frôler l'overdose. Car s'il est une réussite que l'on doit reconnaître à Madonna, c'est bien la qualité et la richesse de ses mini-fictions Autant de courts-métrages, souvent flamboyants et rutilants, dans lesquels la Ciccone change de registre et de look au fil des chansons et des époques. Et l'on se régale alors face à ces bijoux de petits films réalisés par quelques grands noms du cinéma d'aujourd'hui. Comme David Fincher par exemple le réalisateur de Seven et de The Game .


D'accord, on pourra choisir l'option VHS, mais cela reviendrait à se priver du son et de la qualité d'images irréprochable du support DVD qui rendent du même coup l'acquisition de ce bien joli coffret indispensable aux amateurs. Attention tout de même (c'était inévitable, mais c'est à signaler) : les concepteurs ont oublié quelques grands succès (Crazy for you , Dance into the groove notamment). De là à dire qu'un nouvel intégral nous attendra bientôt, il n'y a qu'un pas que nous n'hésiterons pas à franchir!



Alexandre Cassar
( Mis en ligne le 24/04/2001 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Madonna: Drowned World Tour 2001
       de Madonna
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd