L'actualité du livre Samedi 20 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Yôko Ogawa

    Hôtel Iris
    Les événements tourmentés qui se succèdent dans ce petit hôtel minable n’en sont pas moins profondément lumineux. Le talent de l’auteure est de traiter des thèmes difficiles sans tomber dans le moralisme ni la pornographie.
    Poches -> Littérature

    Amours en marge
    On ressent comme une apesanteur à la lecture de ce premier roman de Yoko Ogawa, comme une indicible légèreté… Et c’est bien de l’indicible dont il est question dans cette histoire entre deux amoureux.
    Poches -> Littérature

    La Marche de Mina
    La grande romancière japonaise offre un excellent roman, à la plume sensorielle, sensitive et intimiste. L’allégresse et la fluidité qui se dégagent sont accentuées par sa capacité à frôler les tensions sans en faire des évidences.
    Poches -> Littérature

    Manuscrit zéro
    Une autobiographie déguisée, des souvenirs qu’on veut dévoiler mais qu’aussitôt on entrelace d’irréel pour estomper un aveu qu’on regrette déjà ?
    Poches -> Littérature

    Les Lectures des otages
    Autant de tranches de vies minuscules scrutées, disséquées pour en discerner l’essence : avec Yoko Ogawa, on plonge dans un Japon intimiste, loin de la surpopulation, de l’empire de la civilité et du contrôle de soi…
    Poches -> Littérature

    Le Petit joueur d'échecs
    Yôko Ogawa, d'une écriture parfois expressive, parfois poétique, crée un monde fait de solitude mais de camaraderie, et de communication silencieuse par la voix des échecs.
    Poches -> Littérature

    Petits oiseaux
    Au pays du Soleil Levant, de nos jours vivent deux frères un peu particuliers qui conservent «le nid» de leurs parents tout au long de leurs vies. Ils vivent repliés sur eux-mêmes car l’aîné ne parle que le langage pawpaw, celui des oiseaux...
    Littérature

    Jeune fille à l’ouvrage
    Un «petit» volume (en taille) dont les récits tiennent le lecteur sous leur charme et l’accompagnent longtemps. Une occasion aussi de (re)découvrir une romancière étonnante au riche univers.
    Poches -> Littérature
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd