L'actualité du livre et du DVDrencontre rencontrefemme Jeudi 23 octobre 2014
    
 
     
Le Livre
Littérature
Rentrée Littéraire 2014
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Fantastique & Science-fiction
Classique
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Récits
La Toile blanche
de F.
Tülin
Un petit livre… presque rien, petit format, pour dire ce qu’il est difficile d’appréhender : le processus de création, la toile blanche…
Plus

Ethno-roman
de Tobie
Nathan
Le livre avance dans toutes les directions, d’un siècle l’autre, en avant et à reculons, on passe de l’évocation d’une guérisseuse de la Réunion dans les années 1980 aux ancêtres de Nathan dans l’Egypte du XIXe siècle.
Plus
Notre Chanel
de Jean
Lebrun
Une enquête qui met en scène trois personnages : la grande Mademoiselle au premier plan, et, à l’affût, les deux enquêteurs Jean Lebrun, agrégé d’histoire, journaliste, homme de radio, et son compagnon Bernard Costa.
Plus
Filles impertinentes
de Doris
Lessing
On connaît d’autres titres de cette auteure remarquable, vivement engagée dans de nombreuses causes, mais ce petit ouvrage discret apporte un éclairage inédit sur une enfance particulière expliquant bien des choses.
Plus
Tu n'as pas tellement changé
de Marc
Lambron
Comment endurer la perte d’un être aimé ? En 1995, Philippe est mort du sida. Vingt ans plus tard, son frère publie son hommage au défunt, un texte laissé dans un tiroir toutes ces années.
Plus
Le Métier de vivre
de Cesare
Pavese
Dans sa solitude, Cesare Pavèse ose ainsi dire tout, jusqu'à l'impensable, une quête de vérité quasi insoutenable pour les bonnes consciences, pour mettre les hommes et les femmes en face d'eux-mêmes.
Plus
Le Pays du lieutenant Schreiber
de Andreï
Makine
Un raz-le-bol contre la France qui tombe, qui jouit et qui oublie : qui oublie qui elle est, d'où elle vient, à qui elle doit, de s'aimer, de s'indigner, qui oublie d'être France, plurielle et orgueilleuse, métissée et cultivée, respectueuse, avec panache.
Plus
Une année studieuse
de Anne
Wiazemsky
Elle a 17 ans. La belle héroïne de Au Hasard Balthazar de Robert Bresson entame une liaison amoureuse avec Jean-Luc Godard, l'un des papes de la Nouvelle Vague.
Plus
Quelque chose d'écrit
de Emanuele
Trevi
Emanuele Trevi trouve en Pétrole un livre dérangeant, un éclairage précis sur la vie personnelle et sexuelle de Pasolini, avec toutes ses déviances.
Plus
L'Âme chevillée au corps
de Eve
Lerner
Seule, la richesse de cette langue des pauvres n’est pas à vendre et ne s’oubliera pas tant que ceux qui ont «l’âme chevillée au corps» lui rendront hommage.
Plus
Contre l'art - (Les carnets)
de Tomas
Espedal
On s’intéresse à cet orphelin veuf à la dérive, grâce à une écriture émouvante, à un alignement de mots incroyablement honnêtes et discrets qui nous rassurent sur son devenir.
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  4  5  6  7  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2014
 
rencontre site de rencontre annonce rencontre rencontre belgique rencontre femme rencontre homme livre dvd chat rencontre