L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Vendredi 23 juin 2017
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée littéraire 2016
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Fantastique & Science-fiction
Classique
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Rentrée littéraire 2016
Août, chaque année, apporte son lot de romans de rentrée. Déchaînements égocentrés de l'autofiction germanopratine, livraison annuelle d'auteurs estampillés R.L., appel d'air de la fiction étrangère. Mais aussi la foire aux premiers romans, l'occasion de découvrir quelques nouveaux auteurs lâchés dans l'arène, viande fraîche pour critiques voraces, toujours en quête de la plus pure et littéraire pépite. Voici donc notre couverture de ces nouveaux romans de rentrée...


Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits
de Salman
Rushdie
Entre réalisme magique et parabole subtile, ce roman témoigne de l’immense talent de Salman Rushdie, de son art du conte et de sa manière si personnelle d’envisager une humanité parfois incompréhensible.
Plus

Judas
de Amos
Oz
Derrière l’élégance du texte, on sent le sourire malicieux de celui qui aura peut-être pris à rebrousse-poil certains de ses lecteurs.
Plus
La Conjuration de Göttingen
de Jérôme
Legras
Jérôme Legras mène l’intrigue tambour battant, nous laissant à peine souffler entre deux chapitres : difficile de s’arrêter de lire tant il nous tient en haleine. Rien ne vaut un bon thriller pour démarrer l'année !
Plus
Les Coïncidences exagérées
de Hubert
Haddad
Par touches subtiles, naviguant entre les souvenirs, solaires ou noirs, entre les époques, entre les frontières fragiles qui bornent le réel, Hubert Haddad se raconte, indique des fragments de sa vie, de ses amitiés, glisse des images...
Plus
Le Roman égyptien
de Orly
Castel-Bloom
Au début des années 1950, la famille d’Orly Castel-Bloom et tout un groupe de juifs d’Égypte abandonnent leur pays pour vivre un idéal sioniste socialiste. Au bout de quelques années, ils sont expulsés du kibboutz où ils comptaient passer leur vie.
Plus
Charlotte Delbo
La vie retrouvée
de Ghislaine
Dunant
Ghislaine Dunant fait partager à ses lecteurs l’énergie toujours en alerte de Charlotte Delbo, femme de théâtre, femme d’écriture, amoureuse de la vie et de ses plaisirs, qui dans sa jeunesse regarda la mort en face et en fut à jamais marquée.
Plus
Laëtitia ou la fin des hommes
de Ivan
Jablonka
Ce fait divers atroce (considéré comme une affaire d’Etat par l’auteur) soulève le cœur et contribue à diviser la société. Le criminel est un récidiviste de 31 ans qui a déjà passé la moitié de sa vie en prison...
Plus
La Nuit avec ma femme
de Samuel
Benchetrit
Il y a quelque chose de profondément touchant dans cette poétique élégie pour une femme partie. Marie T., autrefois épouse de Samuel B., mère de son fils, sa Janis dans un film mémorable.
Plus
Brève histoire de sept meurtres
de Marlon
James
Récompensé aux États-Unis par le prix Pulitzer 2015 et en Grande Bretagne par le Man Booker Prize, un énorme pavé de 853 pages, 76 personnages, cinq chapitres, qui couvre l’histoire de la Jamaïque des années 1970 à nos jours.
Plus
Cartel
de Don
Winslow
Don Winslow poursuit dans Cartel sa plongée dans le monde du trafic de drogue au Mexique, commencée il y a plus de dix ans avec La Griffe du chien.
Plus
Dieu n'habite pas la havane
de Yasmina
Khadra
Le drame glisse, le récit n’accroche pas, porté par un style didactique, prosaïque, alignant les clichés, le texte détrempé d'un psychologisme et d'un ''romantisme'' très bas de gamme.
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  4  5  6  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2017
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd