L'actualité du livre Jeudi 25 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Dînette ludique
Thomas Clouet   Éric Fénot   Philippe Vaurès-Santamaria   Petits roulés salés
Hachette - Petits pratiques 2006 /  5.50 € - 36.03 ffr. / 62 pages
ISBN : 2-01-621009-5
FORMAT : 16,5cm x 20,0cm
Imprimer

Les éditions Hachette publient un petit livre de Thomas Clouet : trente et une recettes de sandwiches, amusantes, inventives et aisées à réaliser. Classé en trois catégories - basiques, festifs et voyageurs -, illustré de photographies aux couleurs vives, le guide s’ouvre sur les étapes de la réalisation de petits sandwiches au pain de mie (le livre est largement sponsorisé par Harry’s !), et quelques trucs pour obtenir une présentation appétissante. Astuces simples et efficaces.

Chaque recette est illustrée par une photo et les idées fourmillent : verres, coupelles, planches à découper, le décor stimule la gourmandise et ouvre l’appétit. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les saisons ! On s’évade du canapé ordinaire pour s’offrir un Clouet au piment d’Espelette ou un Marine dressé dans son verre, un Bordin à la pomme et au boudin noir. Le niveau de difficulté et le coût sont indiqués pour chaque recette et l’on peut délaisser le Saint Jacques ou le Skye pour leur préférer un Broom ou un Paella. Quelques saveurs exotiques : le Tajine ou le Taboulé… De quoi habiller un apéritif festif, ou se faire un plateau télé, jouer à la dînette avec enfants ou petits enfants. Un joli livre, une bonne idée.

Thomas Clouet joue jusque dans les remerciements de fin d’ouvrage…, «private jokes» qui l'ont sans doute davantage amusé que ses lecteurs, mais qu’importe. Le tout n’est pas à classer dans les «fondamentaux» d’une bibliothèque gastronomique, mais s’utilise avec plaisir pour relayer une imagination défaillante.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 17/11/2006 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd