L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 19 avril 2018
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

Fan de ronde !
Kaname Hirama   Telle que tu es ! (tomes 1 et 2)
Kana 2016 /  6.90 € - 45.2 ffr.
Imprimer

Tagami, le beau gosse du lycée propose à Tsumugi Motohashi de sortir avec lui. Ce point de départ n’a pas de quoi surprendre dans un shojo (manga pour fille). L’héroïne est pourtant perplexe et évoque même “l’effet d’un véritable coup de tonnerre”. Tout simplement parce qu’elle est ronde. La thématique n’est pas si courante, même si c’est également évoquer dans Kiss him, not me ! (sorti en début d’année chez Tonkam) dont le personnage principal est grosse au début de l’histoire, elle n’intéresse les garçons que lorsqu’elle a miraculeusement perdu du poids. Ici, Tagami est attirée par les rondes aux formes moelleuses et douces au toucher. Le jeune homme passe pour un pervers à force de malaxer Tsumugi en public. L’intrigue va tourner autour du caractère mystérieux du garçon et des situations comiques provoquées par son obsession pour les chairs grassouillettes.

L’auteur n’avait pas prévu d’en faire une série longue et l’histoire pourrait sans problème s’arrêter au premier tome : le couple commence à fonctionner, à se faire confiance, à se connaître. La fin est pleine de promesses de bonheurs futurs. Le deuxième tome arrive donc en mettant ces instants en scène. Pour épicer l’histoire, de nombreux personnages font leur apparition. Mais quelques soient les problèmes, Tagami et Tsumugi surmontent tout : lui grâce à son flegme et son ouverture d’esprit et elle grâce à sa vision optimiste de la vie qui lui permet de toujours garder le sourire.

Telle que tu es ! est un manga frais et optimiste qui valorise la gaieté de l’héroïne. Le dessin, assez moyen, ne sera pas l’atout principal de ce titre : les personnages varient d’une case à l’autre, ils ont parfois des proportions étranges et l’auteur (respectant les codes du shojo manga) fait très peu de décor. L’élément qui charmera le lecteur, outre le thème (inhabituel) de l’obésité, sera l’alternance de scènes réalistes (vie d’une lycéenne ordinaire, le début de son histoire d’amour, les discussions sur la sexualité entre copines...) et de scènes fantaisistes (l’obsession étrange de Tagami, les délégués des bonnes mœurs…). L’auteur semble hésiter entre plusieurs styles et fait de ce manga un laboratoire pour expérimenter pleins de pistes. Ce manga est en cours au Japon avec 6 tomes de sortis.


Delphine Ya-Chee-Chan
( Mis en ligne le 16/06/2016 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd