L'actualité du livre Jeudi 28 mars 2024
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

Rétrolasers en action !
Haruhiko Mikimoto   Yoshinori Sayama   Ecole du ciel (vol. 1) - Mobile suit gundam
Pika éditions 2005 /  6,95 € - 45.52 ffr. / 176 pages
ISBN : 2-84599-417-6
FORMAT : 15x18 cm
Imprimer

Asuna, jeune recrue des Forces Fédérales Terriennes (FFT), se montre piètre combattante lors des exercices de simulation de combat de Mobiles Suits,robots hyper-sophistiqués destinés à une guerre fraticide contre la principauté de Zéon. Face à sa médiocrité, elle se voit privée de simulateur pendant trois semaines et entame un entraînement drastique pour faire ses preuves face à ses supérieurs hiérarchiques. Mais il se pourrait bien qu’Asuna soit un New Type, nouvelle race d’humains surpuissants recherchés par les FFT pour fonder une armée invincible.

La série s’adresse uniquement aux fans de méchas : dans un pur style cyberpunk, elle offre un constat assez dur sur l’humanité, sur fond de combats incessants. Déchirés par des conflits incompréhensibles et idiots, animés par une haine stérile, ces humains du futur (nous sommes en l’an UC 0079, comprenez : en 2139) ont de quoi donner des frissons et ne laissent présager que peu d’espoir quant à leur devenir.

Pessimiste donc, fleurant bon la manipulation génétique, l’eugénisme et le concept de race supérieure comme se doit tout manga de SF, ce premier volume met à jour la face sombre de l’Homme et nous renvoie en permanence à nos démons intérieurs. Avec une Asuna dans la peau d’un vilain petit canard de charme, aux antécédents familiaux sulfureux et à la jupette décidément trop courte. Le tout soutenu par un trait inégal, avec quelques instants de grâce suspendue mais aussi beaucoup de planches brouillonnes et bâclées.

Enfin, les amateurs du genre seront comblés par l’interview de Sayama, illustrateur passionné qui ne tarit pas d’anecdotes sur ses machines infernales et vous présentera en exclusivité ses derniers modèles en date, comme le nouveau Mobile Suit biplace qui va faire fureur cet été sur les routes.


Océane Brunet
( Mis en ligne le 25/04/2005 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd