L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Vendredi 20 avril 2018
  
 
     
Le Livre
Jeunesse  ->  
Avant 18 mois
A partir de 18 mois
A partir de 3 ans
A partir de 4 ans
A partir de 5 ans
A partir de 7 ans
A partir de 10 ans
Adolescents
Tout-carton / en tissu
Livres animés & Jeux
Albums
Romans historiques
Romans d'aventures
Romans classiques
Romans policiers
& frissons
Romans sentimentaux
Romans SF
& fantastique
Bande dessinée
Les grands classiques
Contes & légendes
Poésie & comptines
Documentaires
Guides divers
Activités & Loisirs créatifs
Livres-CD

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->  Romans d'aventures  
 

Sang mêlé
Sally Green   Half Bad - Tome 1 - Traque blanche
Milan - Jeunesse 2014 /  16.90 € - 110.7 ffr. / 384 pages
ISBN : 978-2-7459-6580-6
FORMAT : 14,3 cm × 23,0 cm

Marie Cambolieu (Traduction)
Imprimer

Premier tome d’une trilogie, Half bad. Traque blanche est une histoire haletante de sorciers. Dans ce monde, deux clans de sorciers s’affrontent : les blancs et les noirs. Nathan, le narrateur, a été élevé dans une famille de sorciers blancs, sa mère s’est suicidée peu après sa naissance. Dans son monde, les enfants deviennent sorciers à 17 ans lors d’une cérémonie d’initiation, en général familiale, après avoir reçu trois présents et bu le sang d’un de leurs proches. Ils connaitront alors leur don, qui se révèlera à eux dans les mois qui suivent, et qui peut être de nature très variée.

Les sorciers blancs, aux étincelles d’argent dans les yeux, sont «bons», et deux instances veillent à l’équilibre de leur univers : le Conseil et les Chasseurs. Ils vivent au milieu des «béjaunes» (les non sorciers) sans se faire remarquer. Leurs ennemis : les sorciers noirs, cruels et dangereux. Leur hantise : les «sangs mêlés», résultats d’unions interdites entre sorciers noirs et sorciers blancs, unions rarissimes il faut bien le dire. Il y a aussi la possibilité d’enfants issus d’une union sorcier/béjaune, mais là aussi la probabilité est quasi nulle… Or Nathan est dans ce cas, avec son père qu’il ne connaît pas, et qui a disparu bien avant sa naissance.

Le roman commence alors que le narrateur a 14 ans et est enfermé dans une cage surveillée par une impitoyable gardienne qui lui mène la vie dure. Fils d’un des sorciers les plus puissants de son époque, Nathan est redouté, d’autant qu’on imagine qu’à l’âge adulte ses pouvoirs seront immenses, et que chacun ignore dans quel sens il les utilisera…

Un roman plein de suspense : le récit revient sur l’enfance de Nathan, entre sa demie-soeur Jessica qui le hait, et les tendres Deborah et Arran, ses autres demi-soeur et frère qui, eux, au contraire, l’apprécient et s’efforcent de le protéger, tout comme leur grand-mère qui a pris la fratrie en charge après la mort de leur père tué par le père de Nathan, puis de leur mère.

L’univers romanesque est celui des sorciers, en vogue depuis Harry Potter dans la littérature jeunesse ; s’y ajoute un roman d’aventure : Nathan pourra-t-il échapper à ses ennemis, les membres du Conseil et les Chasseurs qui le traquent impitoyablement ? Pourra-t-il retrouver son père et celui-ci est il ennemi ou bienveillant ? Pourra-t-il enfin découvrir sa véritable identité ? Est-il blanc comme sa mère ou noir comme son père ? Pour l’aider : outre Deborah et Arran, la jolie Annalise, l’énigmatique Gabriel et nombre d’autres…

Une couverture intrigante, noire et rouge, ficelée d’une corde avec une étiquette : «Libérez moi»… Vers 13 ans.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 17/09/2014 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd