L'actualité du livre Samedi 4 mai 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Ça se complique !
avec Tim Kring, Adrian Pasdar, Milo Ventimiglia, Hayden Panettiere, Greg Grunberg, Ali Larter, Sendhil Ramamurthy, Masi Oka
Universal Pictures Vidéo 2008 /  29.99  € - 196.43 ffr.
Durée DVD 550 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2007
Sortie DVD : Septembre 2008

Version : 4 DVD 9, Zone 2
Format vidéo : PAL, format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français


Bonus :
- L’autre fin possible et son explication
- 17 scènes coupées
- Heroes Saison 2 présenté par Tim Kring
- Histoire des l’épisode 212 restées secrètes
- La légende de Takezo Kensei
- Le dossier Drucker
- ADN de scènes cultes
- Coup d’œil sur la saison 3
- Galerie de tableaux de Tim Sale
- Bonus web nbc.com
- Commentaires audio
- Bandes annonces

Imprimer


Avec d’autres séries comme Lost ou Desperate Housewives, Heroes est l’un des blockbusters télévisés du moment, sinon le premier : les aventures d’une poignée d’humains pas tout à fait comme nous, chacun étant doté d’un pouvoir mutant, lire les pensées des autres, voler, se régénérer, s’enflammer comme une bombe atomique, répandre des virus ou – jackpot - pouvoir absorber les uns après les autres les pouvoirs des autres Heroes. Est-il besoin de présenter ici Peter, Nathan, Matt, Hiro, Claire, Niki et son fils Micah, Suresh ou encore Gabriel/Sylar ?

Après le final pétaradant de la saison 1, nous les retrouvons tous, plus ou moins... Difficile cependant d’en dire plus sur les intrigues de cette nouvelle saison, de peur d’en dire trop. Disons simplement que les enjeux de ces nouveaux épisodes sont multiples et parfois complexes, sans doute la faute à la compression de la saison à 11 épisodes (grève des scénaristes à Hollywood oblige). L’enjeu ? Il est en fait multiple : la lutte contre un virus capable de détruire les Heroes, mais aussi celle contre l’extermination de l’humanité entière ; et le combat contre La Compagnie, organisation mystérieuse, chargée de surveiller sinon détruire ces êtres étranges. On apprend peu à peu que les proches de certains d’entre-eux sont directement compromis avec cette organisation… Dernier élément : Hiro avait été projeté en toute fin de la saison 1 dans le Japon médiéval. Là, il fait la rencontre de son modèle héroïque, le samouraï Takezo Kensei, en fait un Européen un peu mercenaire, beaucoup crapule, à qui il essaye d’inculquer son propre code chevaleresque. La rencontre n’est évidemment pas fortuite : un lien direct relie Takezo à notre époque et les combats qui s’y livrent ! On n’en dira pas plus...

Côté casting, on retrouve toute l’équipe sympathique et bigarrée de la première saison, agrémentée de quelques newbies : le samouraï Takezo donc, brillamment interprété par un transfuge de la série Alias, David Anders (le fameux Sark, rival de Sydney Bristow, aussi pleutre que maléfique ; ici, donc, dans un rôle pas si éloigné) ; un frère et sa sœur, fuyards mexicains qui tentent de passer le Rio Grande et ont le malheur d’y croiser Sylar, toujours aussi méchant. Ils s’appellent Maya et Alejandro : Maya a le fâcheux pouvoir de tuer toute âme alentour dès qu’elle devient trop émotive et Alejandro a apparemment le pouvoir de contrebalancer les effets de celui de sa frangine ; autre actrice connue dans une autre série, Kristen Bell (Veronica Mars) est Elle, fille d’un des dirigeants de La Compagnie, belle Heroe un rien chipie et dotée du pouvoir de tout griller à la ronde grâce à sa maîtrise de l’électricité ; et d’autres, une serveuse de bar, Monica, «parente» de Micah et capable d’absorber tous les talents dont elle est la spectatrice (bref, elle apprend vite, très très vite), etc. Ça fait du monde !

Et en 11 épisodes, on s’y perd un peu. Ce n’est plus une série chorale, c’est la chienlit, comme dirait l’autre ! Mais le plaisir est là, les moyens aussi et, au final, les derniers épisodes rattrapent en verve et adrénaline la série, quand la première moitié commençait à lasser. Parfait timing donc, sans doute du fait de la fameuse grève, un effet boule de flipper bienvenu (on le retrouve dans la dernière saison en date des Desperate Housewives par exemple). Vivement la troisième saison, tout juste commencée aux États-Unis, pour connaître tenants et aboutissants de cette guerre entre Heroes (attention à ne pas trop tomber dans un effet X-Men quand même !).

Côté bonus, ce second coffret proposé par Universal Pictures Video est aussi riche et fourni que le premier. Plus de 5 heures de bonus (en comptant les épisodes commentés), avec scènes coupées, documentaires (celui sur le samouraï Takezo Kensei est très intéressant, ou quand l’histoire rejoint la fiction) et autres featurettes, sans oublier les dessins de Tim Sale/ Isaac Mendez : ils jouent dans cette deuxième saison un rôle une fois encore primordial.

Mais chut… A vos lecteurs DVD !


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 10/10/2008 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Heroes – Saison 1
       de Tim Kring
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd