L'actualité du livre Dimanche 5 mai 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Miss Potins et ses copains
avec Stephanie Savage , Blake  Lively, Leighton  Meester, Penn  Badgley, Chace  Crawford
Warner Home Video 2009 /  29.99   € - 196.43 ffr.
Durée film 378 mn.
Classification : Tous publics

Année de production, Pays : 2008 , États-Unis

Version : 3 DVD 9/Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3, PAL
Format image : 1.85 (couleurs)
Format audio : Anglais, Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français, Néerlandais, Anglais pour sourds et malentendants

Bonus :
- Scènes inédites
- Clips

Imprimer


Un mois après la sortie du premier coffret, voici en ce tout début d’année la deuxième partie de la première saison de Gossip Girl, série phare du moment chez les ados… et pas mal d’adultes aussi !

Dans la jungle manhattanite (empruntons le qualificatif à la V.O.), des lycéens, crème de la crème de la haute société new-yorkaise, s’aiment, se conquièrent et s’étripent sous l’œil vigilant et hautement technologique de Gossip Girl, la miss ragots du coin, toujours prête à divulguer, plus vite que la lumière (vive internet et les blackberries !), les potins de la communauté.

Et ceux-ci sont nombreux car la vie n’est pas un long fleuve tranquille chez ces représentants de la jeunesse dorée (et leurs parents…). On l’avait compris avec les neuf premiers épisodes. Ces neuf nouveaux chapitres le confirment : Bal des débutantes (où la grand-mère de Serena, CeCe, s’avère une comploteuse des plus machiavéliques), homosexualité du père de Blair (et de copains de classe ?…), party illégale et arrosée dans la piscine du lycée, grossesse et fantômes du passé… alors que le temps de l’université approche et que nos lycéens doivent bachoter leur S.A.T. (l’examen d’admissibilité dans l’enseignement supérieur).

L’un des fantômes en question s’appelle Georgina, ancienne «meilleure amie» de Serena du temps où celle-ci était une bad girl. Georgina, vraisemblablement, elle, l’est restée, super chipie… pour ne pas dire s…lope. C’est qu’un terrible secret ronge Serena et explique sa disparition l’année passée. Georgina en profite pour la faire quelque peu chanter.

Enfin, Jenny, sœur de Dan, a le vent en poupe, mais un vent mauvais, qui transforme la gentille fille en chef de clan perverse et diabolique, détrônant par là Blair, pourtant parfaite dans le rôle, mais humiliée par un tout récent scandale. L’argent et le luxe peuvent si vite monter à la tête ! Quant aux parents, Lily, mère de Serena, est sur le point d’épouser Bart, père de Chuck, tout en ne tournant pas la page sur son amour de toujours, Rufus, père de Dan et Jenny…

On est en plein drama, version allongée et améliorée du soap, ici à la sauce teen. Ce sont d’ailleurs les moyens qui fondent la qualité de la série : le glam et l’opulence new-yorkaise (la série est tournée en «cadre naturel») sont parfaitement reproduits et rendent acceptables, sinon prenantes, les histoires de ces gosses de riches. De sales gosses pour la plupart : on les déteste… et donc on les adore !

La série confirme son succès outre-Atlantique avec une saison 2 faisant pas mal de bruit. Les jeunes acteurs de la série – Blake Lively (Serena), Leighton Meester (Blair) ou Ed Westwick (Chuck) - ont ainsi le vent en poupe, courtisés par les studios pour quelques apparitions sur grand écran, sans parler de la pub et des plateaux télé. Tout cela n’aura-t-il qu’un temps ?…


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 09/01/2009 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Gossip Girl – Saison 1 (Partie 1)
       de Stephanie Savage
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd