L'actualité du livre Jeudi 25 avril 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Not so dead
avec Bryan Fuller, Lee Pace, Anna Friel, Chi McBride, Jim Dale, Ellen Greene
Warner Home Video 2009 /  39.99   € - 261.93 ffr.
Durée film 145 mn.
Classification : Tous publics

Année de production, Pays : 2007, États-Unis

Version : 3 DVD 9/Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3, PAL
Format image : 1.85 (couleurs)
Format audio : Anglais, Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

Bonus :
- Temps pour la tarte : les secrets de la série

Imprimer


Ned découvrit très jeune qu'il était doué d'un pouvoir plutôt unique : courant après son chien sur les flancs de collines fleuries, il vit ce dernier renversé et tué par un camion. D'un simple toucher, le chien reprit vie ! Ned peut ressusciter du bout des doigts tout être touché par la mort...

Mais pas à n'importe quel prix ! D'abord, il comprit que s'il ressuscite un être décédé (en l'occurrence, sa mère), au bout d'une minute, quelqu'un d'autre doit équilibrer la balance et rejoindre un monde meilleur (en l'occurrence, le voisin, père de la jolie Charlotte - qu'il appelle Chuck ! -, amour de toujours de notre Ned, et, d'ailleurs, son premier baiser)... En général, l'équilibrage se fait sur un être situé à proximité du ressuscité. Ensuite, si Ned retouche la personne revenue à la vie, celle-ci meurt... pour de bon (en l'occurrence, sa mère, encore). Dès lors orphelin, Ned fut placé en pension, et Chuck, confiée à ses «tantes», deux femmes austères, autrefois nageuses synchro reconnues et adulées, vivant à présent cloîtrées dans un manoir kitsch et lugubre.

Le temps a passé ; Ned a ouvert un pâtisserie, excellant dans l'art de confectionner des tartes (sa mère, avant de trépasser... et de trépasser encore, était affairée à la réalisation d'un de ces goûteux desserts) et s'est acoquiné avec un inspecteur, Cod, dans des enquêtes d'un genre à part : il rend visite à des macchabées, victimes de meurtres, les ressuscite le temps d'une minute pour connaître l'identité de l'assassin, puis les renvoie outre-tombe avant qu'un innocent ne paie la facture. Simple comme bonjour... et d'une simple caresse ! Jusqu'au jour où la victime du moment n'est autre que Chuck, toujours aussi belle, mais refroidie lors d'une croisière par un serial killer qu'elle n'a hélas pas pu identifier.

Toujours amoureux d'elle, Ned la fait revenir pour de bon (le croquemort paiera les frais...) mais ne pourra jamais la toucher : nul baiser, aucun câlin, bonjour tristesse. Et Chuck de vivre avec Ned et de mener, elle aussi, l'enquête !

Voilà pour le pilote de cette nouvelle série ; le reste... que du sucre ! Un régal pour les yeux et l'entertainment. Dans un univers qui aurait pris ici à Tim Burton, là à Jeunet, Ned et ses comparses mènent une enquête par épisode sur des morts aussi mystérieuses que farfelues. L'univers de la série est hypercoloré, du Murakami sur DVD pour ce mélange de féérie top kawaï, d'humour et de mort. On pense aussi à Dead Like Me (dont Bryan Fuller était aussi le créateur ; pas de coïncidence ici donc !), série... morte trop jeune, sans espoir apparent de retour sur terre. Toutes ces références sont d'ailleurs assumées par le créateur et ses réalisateurs... pour le plus grand plaisir du spectateur !

Autre point fort de la série, Lee Pace, interprétant Ned, avec son côté Nicolas Cage jeune, à la fois touchant, plutôt mignon, un rien maladroit, est parfait dans son rôle de passeur entre les deux Mondes et d'amoureux frustré. La relation avec Chuck est évidemment centrale.

Bref, découverte en France sur Canal +, Pushing Daisies devrait à présent conquérir un public dépassant largement les seuls Abonnés. Dans l'attente de la suite ! Avec seulement 9 épisodes, cette courte saison (longueur due à la grève des scénaristes en 2007) a de quoi attiser la gourmandise, de fait !


Bruno Portesi
( Mis en ligne le 20/02/2009 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Dead Like Me - Saison 2
       de Bryan Fuller
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd