L'actualité du livre Vendredi 29 mars 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Very viral
avec Mikael Salomon, Benjamin  Bratt, Eric McCormack, Christa  Miller, Daniel Dae Kim, Rick Schroder
Universal Pictures Vidéo 2009 /  19.99   € - 130.93 ffr.
Durée film 180 mn.
Classification : Tous publics

Diffusion télévisée, Pays : 2008, États-Unis
Titre original : The Andromeda Strain

Version : 2 DVD 9/Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3, PAL
Format image : 1.78 (couleurs)
Format audio : Anglais, Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

Bonus :
- Commentaire audio du réalisateur et des producteurs
- Making of
- Les effets spéciaux
- Galerie photos

D'après le roman de Michael Crichton

Imprimer


Alors que deux adolescents amoureux observent les étoiles au dessus de l'Utah, un satellite vient s'écraser non loin d'eux. Quand l'armée arrive dans la petite ville où ils ont rapporté leur butin, il est hélas trop tard. Ouvert par un pompier, le satellite a laissé s'échapper un virus destructeur : Andromède. Toute la population de la ville est décimée, l'armée itou ; l'état d'urgence est déclaré : la région est mise sous quarantaine et une équipe de scientifiques est mobilisée pour comprendre ce virus aussi létal que mystérieux.

Car Andromède est paré de toutes les vertus : s'attaquant d'abord seulement aux mammifères (en lyophilisant le sang), il peut rapidement modifier les corps solides, contaminer les oiseaux et, pire, communiquer et peut-être même... penser !... Une création humaine ou extraterrestre ? D'où vient cet agent destructeur et surtout, pourquoi ?

Alors qu'une poignée de cerveaux, confinés dans une base souterraine ultra-sécurisée et sur-équipée, cherchent le moyen d'endiguer le virus, un journaliste mène son enquête auprès de l'armée, persuadé d'un complot ourdi par cette dernière. Et le virus avance, tuant tout sur son passage...

Une mini-série, en fait un téléfilm en deux parties, qui a fait pas mal de bruit aux États-Unis l'an dernier, et nous parvient aujourd'hui directement en DVD. Un format téléfilm de fait, pour amateurs du genre, avec toute la fine fleur du petit écran américain. Le journaliste est interprété par Eric McComarck, tête d'affiche de la sitcom Will & Grace. Du côté des scientifiques : Eric Schroder (souvenez-vous : Ricky ou la belle vie, Le Petit Lord Fauntleroy...), Benjamin Bratt (New York District), Daniel Dae Kim (le coréen de Lost) ou Christa Miller-Lawrence (Scrubs).

La réalisation est fidèle au format : plutôt médiocre malgré ses prétentions (la propagation du virus, à la fin de la série, via un filtre jaunasse envahissant l'écran, n'est pas du meilleur effet). L'intrigue est inégale : prenante au début, avec la montée d'un vrai suspense à l'articulation des deux épisodes (le virus montre de quoi il est capable et son mystère finit par être percé), elle s'évapore ensuite, avec une fin proprement bâclée au faux suspense assez agaçant. C'est dommage car cette adaptation du roman de Crichton avait toute ses chances d'être une réussite.


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 17/04/2009 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Over there
       de Mikael Salomon
  • Will & Grace - Saison 1
       de David Kohan et Max Mutchnick
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd