L'actualité du livre Samedi 20 avril 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Le chant du cygne
avec Tim Kring, Milo Ventimiglia, Hayden Panettiere, Masi Oka, Adrian Pasdar, Greg Grunberg, Sendhil Ramamurthy, Ali Larter, Zachary Quinto
Universal Pictures Vidéo 2010 /  39.99  € - 261.93 ffr.
Durée DVD 855 mn.
Classification : - 8 ans

Sortie TV, Pays : États-Unis, 2009
Sortie DVD : Septembre 2010

Version : 5 DVD 9 (19 épisodes), Zone 2
Format vidéo : PAL, format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais Dolby Digital 5.1 ; Français 2.0 et 5.1
Sous-titres : Français


Bonus :
- «Un tour au cirque»
- Scènes coupées
- Scènes allongées
- «Sylar observé à la loupe»
- «Un mot avec Milo»
- «L’univers du cirque»
- «Heroes : une révolution»
- Anatomie de 7 scènes
- Commentaires audio de l’équipe et des acteurs
- Tim Kring s’adresse aux fans

Imprimer


Six semaines ont passé depuis les événements de la dernière saison, avec un retour au calme pour nos principaux personnages : Claire est de retour au lycée, Nathan (hanté par l'esprit de Sylar) reprend ses fonctions au Sénat et Peter est redevenu infirmier. Un calme en fait temporaire avec le retour de Tracy et l'arrivée d'une troupe de cirque, le ''Sullivan Carnival'' réunissant, dans une sorte de havre de paix communautaire, des individus dotés de pouvoirs spéciaux. Nouvelle ombre au tableau également, l'esprit de Sylar hante celui de Matt...

On n'en dira pas plus. D'une part parce que les intrigues de la série sont généralement inracontables, trop nombreuses, arborescentes, conduisant parfois à des impasses, certaines simplement incompréhensibles (les nombreux allers-retours dans l'espace-temps n'arrangeant rien...). D'autre part parce que cet imbroglio scénaristique et la polyphonie caractéristique de la série en font aussi le charme.

La saison 1 avait scotché la planète par ses moyens et son originalité. La saison 2, coupée en plein vol par la grève des scénaristes à Hollywood en 2007, avait déçu une bonne part des fans de la série (avec une chute vertigineuse de l'audimat), phénomène hélas confirmé par une saison 3 plutôt fade et absconse. NBC, chaîne productrice de Heroes, a néanmoins maintenu le cap pour cette quatrième et ultime saison (effort louable quand on voit comment certaines superproductions télévisuelles peuvent être fauchées dès la première saison ; ce fut le cas, tout récemment, de FlashForward, série produite par ABC).

Avec un résultat honorable et rassurant, reprenant les basiques de la série (les pouvoirs, leur (re)découverte et les dilemmes moraux suscités par leur maîtrise, sur fond d'acceptation/rejet de l'"autre") et ramassant les intrigues, sans dispersion, autour des principaux personnages. Bref, un chant du cygne, certes, mais digne et réussi... alors que NBC rempile cette saison avec une nouvelle série à grand spectacle et gros moyens : The Event. A suivre donc !


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 15/10/2010 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Heroes – Saison 1
       de Tim Kring
  • Heroes - Saison 2
       de Tim Kring
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd