L'actualité du livre Vendredi 19 avril 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Une grosse reconversion
avec Colette Burson & Dmitry Lipkin, Thomas Jane, Jane Adams, Anne Heche
Warner Home Video 2010 /  19,99  € - 130.93 ffr.
Durée DVD 309 mn.
Classification : - 12 ans

Sortie TV, Pays : États-Unis, 2009
Sortie DVD : 1er décembre 2010

Version : 2 DVD-9 (10 épisodes), Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Dolby Digital 5.1 ; Espagnol, Hongrois, Polonais 2.0
Sous-titres : Français, Espagnol, Hongrois, Polonais, Néerlandais, Danois, Finnois, Grec, Hébreu, Norvégien, Portugais, Roumain, Suédois, Turc ; Anglais pour sourds et malentendants


Bonus :
- A propos de Hung : les dessous du tournage avec des interviews du casting et de l'équipe
- La Femme dans Hung : intrusion dans les relations complexes entre Ray Drecker et les femmes de sa vie
- Les publicités de Ray et Tania
- Trois commentaires audio par les créateurs de la série et le scénariste

Imprimer


Quand crise de la quarantaine rime avec crise américaine...

Ray Drecker (Thomas Jane), autrefois capitaine adulé de l'équipe de basket-ball de son lycée, vient à présent de passer les quarante ans... et les tuiles s'accumulent. Toujours dans les murs du lycée, entraîneur bien aimé de l'équipe de basket et prof d'histoire (la crise réduit et fusionne les postes ; celui de Ray est d'ailleurs menacé), il vient d'essuyer un divorce particulièrement douloureux avec Jessica (Anne Heche) qui préféra convoler avec un dermato fortuné, et peine à maintenir un lien, de toute façon difficile, avec ses deux enfants, les jumeaux Damon et Darby, aujourd'hui adolescents... Mais des teenagers aux antipodes des jeunes et jolis héritiers types californiens ou new-yorkais de Beverly Hills ou Gossip Girl : deux geeks peu gracieux mais fort grassouillets et introvertis, sexuellement désorientés, un peu gothiques aussi. C'est aussi ça l'Amérique... Dernier coup dur, le chalet familial avec vue sur un lac vient de brûler : Ray en est réduit à camper au bord de l'eau, dans l'attente de reconstruire la maisonnée.

Bref, rien ne va plus. Heureusement, Ray est TRÈS bien équipé, ''Hung'', en Anglais, voulant dire "fort bien membré". Un atout maître qui, ajouté à son physique encore interpellant et une gueule d'ange peu amochée par les ans, le conduit à trouver une nouvelle source de revenus : le voici donc prostitué !

Et pour avancer dans cette nouvelle carrière, il trouve en l'improbable Tania (Jane Adams), secrétaire poétesse un peu perturbée, une maquerelle idéale, très à sa mesure : touchante, maladroite et socialement handicapée !

Il fallait y penser. HBO, une fois encore, l'a fait ! Cette nouvelle série estivale (diffusée aux États-Unis entre juin et août, sur un format plus court, 10 épisodes ici) est un petit bijou d'humour noir et d'humour tendre. Une peinture sociale originale de l'Amérique sinistrée, brossée autour de ce paterfamilias anti-héroïque, chez qui la crise de la quarantaine, si elle se réduit aussi à l'usage de son pénis, en fait un outil de travail, sortie de secours contre la misère. Thomas Jane incarne à la perfection le désabusement de cet homme dépassé par les événements et mené par la bout du nez... et le bout tout court, par les femmes qui l'entourent, Tania, son ex et ses premières clientes, elles non plus pas piquées des vers !

A voir absolument. Une seconde saison a déjà été produite aux États-Unis ; une troisième doit suivre l'été prochain.


Bruno Portesi
( Mis en ligne le 10/12/2010 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd