L'actualité du livre Mardi 23 avril 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Les Sons et leurs histoires...
avec Kurt Sutter, Charlie Hunnam, Katey Sagal, Mark Boone Junior, Kim Coates
Fox Pathé Europa 2010 /  39,99  € - 261.93 ffr.
Durée DVD 885 mn.
Classification : - 8 ans

Sortie TV, Pays : États-Unis, 2009
Sortie BD : 15 Décembre 2010

Version : 3 BD-50 (13 épisodes), Zones ABC
Format vidéo : PAL, Format 1.78, 1080 p. AVC
Format image : Couleurs, 16/9 natif
Format audio : Anglais, Français DTS-HD 5.1 Master Audio
Sous-titres : Anglais, Français


Bonus :
- 13 scènes inédites
- Documentaires (50’) : "Le code moral des Sons of Anarchy" / "Le tour de table du SAMCRO"
- Bêtisier

Imprimer


Dans la chaleur et l'âpreté d'un arrière-pays californien, le comté de Charming (!), une bande de bykers cherche à faire la loi contre de plus brutes qu'eux : les Sons of Anarchy.

Des bykers comme on en croise souvent sur les routes américaines, volées de blousons noirs estampillés aux blasons de la confrérie, sur leurs engins pétaradants. Mais ceux-là sont de vrais durs à cuire, bouseux à blousons, et des mines souvent patibulaires. Un gang, en somme, avec son code, sa hiérarchie, ses traditions, et ses antennes locales (celle de Charming, fondatrice, originelle, s'appelle le SAMCRO : Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original). Toute une coutume en fait plutôt malmenée au goût du jeune Jackson Teller, dit Jax, vice-président des Sons, digne héritier de son père, attaché à la troupe comme un chevalier à son ordre. Et une gueule d'ange : un faciès de surfeur grunge, blond aux yeux bleu pur. De quoi faire craquer ces dames.

Sons of Anarchy, c'est cela : l'histoire de cette équipée très sauvage, persuadée des mérites de l'auto-défense... et moins par l'État de droit. Leurs histoires internes, d'amours, de rivalités, d'héritages mal assumés, et les heurts contre les autres gangs, les Latinos, les Chinois, les racistes et les Irlandais, les dealers et les trafiquants. S'ils ne sont pas des anges, les Sons sont comme des enfants sages en comparaison de ceux-là !

Après une première saison d'introduction (où l'on s'attachera d'emblée à cette étrange cohorte), la seconde saison s'ouvre sur une nouvelle menace pour les SOA : les suprématistes blancs Ethan Zobelle et A.J. Weston, décidés à nettoyer Charming de ces bykers incommodants. Gemma, mère de Jax, paie les frais de cette nouvelle rivalité... horriblement. La guerre est déclarée. Quant à la relation entre Jax et son beau-père Clay, elle se radicalise, entre inimitié et lutte pour le pouvoir, pour ou contre les valeurs ''ancestrales'' de l'organisation.

Une série à voir, originale, mâle (mais pas si bête) et percutante.


Bruno Portesi
( Mis en ligne le 07/01/2011 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd