L'actualité du livre Vendredi 29 mars 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Série chorale !
avec  Collectif, Matthew Morrison, Jayma Mays, Amber Riley, Jane Lynch, Cory Monteith, Lea Michele, Chris Colfer
Fox Pathé Europa 2011 /  24,99  € - 163.68 ffr.
Durée DVD 583 mn.
Classification : Tous publics

Sortie TV, Pays : États-Unis, 2009
Sortie DVD : 27 Avril 2011

Version : 4 DVD-9 (13 épisodes), Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Allemand Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais


Bonus :
- Fonction Juke-Box
- Glee expliqué par Ryan Murphy
- L’école de danse
- Les auditions complètes de Rachel et Mercedes
- Bienvenue à McKinley !
- Jane Lynch de A à Glee
- Et bien d’autres surprises

Imprimer


On doit l'admettre, on adore Glee : une série Red Bull, Bisounours, avec ce qu'il faut d'acide pour éviter tout diabète, le tout en musique. Mieux qu'un Valium !

Ce coffret propose les 13 premiers épisodes de la saison 1 (alors que la deuxième se termine aux États-Unis le mois prochain). Exposition donc, des personnages, de l'histoire, des ambiances. Les aventures d'une chorale de lycée, tenue par le charmant Will Schuester (Matthew Morrison), trentenaire au cheveux gominés, la voix d'or, et l'épouse hystérique. Il réunit en ce début d'année scolaire une équipe de chant haute en couleurs, un ramassis de ce que l'enseignement secondaire offre en clichés sur pattes : la blonde cheerleader... enceinte, Quinn ; le capitaine de l'équipe de foot, un peu simplet, mais gentil, Finn ; Rachel, la diva fille de deux pères gays, prima dona de lycée, gentille, fragile et, surtout, une voix très Streisand ; l'homosexuel de service, Kurt, un peu beaucoup folle, une voix 5 étoiles aussi, et la mission de faire digérer par son père sa différence. Mais aussi Tina l'asiatique, Mercedes la black à gros coffre, Puck, footballeur plus trash et perfide que Finn, et Arty, geek en chaise roulante !

Du côté des enseignants, le paysage est tout aussi enlevé, avec la coach sportive de l'équipe de cheerleaders, Sue (excellente Jane Lynch), machiavélique, manipulatrice, et bien décidée à faire couler la chorale. Et Emma, assistante sociale propre sur elle, très propre, trop propre en fait : elle est maniaque, germaphobe... et secrètement amoureuse de Will.

Un cocktail explosif, une galerie de stéréotypes servant en fait une critique salée de la société américaine - ses rites, ses tribus, ses travers, ses charmes aussi. Car entre deux chansons (toujours très spectaculaires, plus Broadway que fête de fin d'année), l'humour grinçant se distille (plus appréciable en V.O., comme toujours). Bref, du divertissement pour adolescents, certes, mais allant bien plus loin dans le cynisme et l'ironie que les canons du genre.

D'où le succès de la série et de ses interprètes, tous chanteurs pour de vrai. Et ça s'entend !


Samantha Cluzet
( Mis en ligne le 29/04/2011 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd