L'actualité du livre Vendredi 29 mars 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Méthamphétamine, dis donc !
avec Vince Gilligan, Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul
Sony Pictures Home entertainment 2011 /  34.99  € - 229.18 ffr.
Durée DVD 585 mn.
Classification : - 8 ans

Sortie TV, Pays : États-Unis, 2010
Sortie DVD : 7 Décembre 2011

Version : 4 DVD-9 (13 épisodes), Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français ; Français pour sourds et malentendants


Bonus : Aucun

Imprimer


Quelque part entre Weeds (Maman vend de la beu) et The Big C (Maman, atteinte d'un cancer, part en vrille), Breaking Bad (Papa, atteint d'un cancer, part en vrille et fabrique et deale des amphétamines) est sans aucun doute l'une des meilleures séries du moment. Pas forcément grand public (elle est diffusée sur Arte, pas sur TF1...), cette série joue à la fois sur les zygomatiques et les synapses. Respect.

La vie, tourmentée, et menacée par le ''Crabe'' donc, de Walter White, Walt, prof de physique/chimie dans un lycée du Nouveau Mexique, qui, se sachant donc en fin de course, décide de s'associer avec l'un de ses anciens élèves, Jesse, pour fabriquer la drogue et la vendre : Walter devient ''Heisenberg'', un nom dont l'écho s'amplifie dans le milieu - moins amène qu'une salle des profs du secondaire - de la drogue. Son fils, Walter Jr, est handicapé ; sa femme, Skyler, ne se doute de rien... jusqu'à la fin de la saison 2.

Cette troisième saison, qui sort aujourd'hui en coffret DVD, voit donc Skyler mise devant la vérité... qu'elle accepte mal : grosse crise dans le couple. La nouvelle saison se joue autour de cela, alors que Walter, convalescent, tente de remonter la pente et que Jesse relance l'affaire, épaulé par un certain Gus. Quant au beau-frère, Hank, flic anxieux de nature, paniquard de chez paniquard, il est toujours aux trousses d'Heisenberg, et tous les coups sont permis apparemment. Bref, peut-être guéri, Walter ne vas pas beaucoup mieux au long de ces 13 épisodes ! Si ce n'est face aux millions de dollars que rapporte le trafic !

Décalée, surprenante, drôle, d'un humour noir qui fait mouche (et il est aussi question de mouche dans le laboratoire de Walt ici !...), cette troisième saison de Breaking Bad tient absolument la route. On attend la quatrième saison en DVD avec l'appétit d'un véritable junky série-vore.


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 16/12/2011 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd