L'actualité du livre Vendredi 19 avril 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Famille et Mafia ne font pas toujours bon ménage
avec David Chase, James Gandolfini, Lorraine Bracco, Edie Falco
Warner 2007 /  49.99  € - 327.43 ffr.
Durée film 660 mn.
Classification : Tous publics

Diffusion télévision, Pays : 2006, Etats-Unis
Titre original : The Sopranos
Version : 4 DVD 9/Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Format image : 1.77 (couleurs)
Format audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais, Danois, Suomi, etc.

Bonus :
- Commentaires audio

Imprimer


Si HBO n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Depuis 10 ans, la chaîne américaine câblée se surpasse à chaque fois dans la production de séries télé dont l’excellence conduit à un très mérité succès planétaire. Qu’on en juge, en jonglant avec les genres : Sex and the City pour la chronique chic, choc et pimentée de quatre new-yorkaises ; Rome, et la gageure de fasciner les masses avec les intrigues politico-policières dans la Rome tardo-républicaine ; Six Feet Under ou les tribulations d’une famille angeline de croque-morts, une écriture ciselée et une mise en scène surpassant le septième art. Et, last but not least, et pour rester dans le registre familial, Les Soprano, les aventures d’une autre famille dans le carcan de La Famille. Mafia, quand tu nous tiens !...

Doit-on présenter encore Les Soprano. Ultra-connue, la série tire son succès du mélange des genres : le côté polar pour les agissements de Tony et ses comparses sur fonds de guerre des clans, la guimauve savamment dosée côté famille, car Tony doit gérer femme, enfants, parents, cousins, amis et animaux divers et variés, la profondeur psychologique autour du couple Tony/Melfi, et un humour distillé au long des différents épisodes. Un régal !

Mais le temps passe et nous voici déjà à la dernière saison, la sixième. Enfin, une sixième bis suivra après cette première partie de 12 épisodes. La guerre des clans prend une acuité nouvelle alors que Johnny est en prison. La famille se réunit mais les parents doivent affronter un danger à ne pas sous-estimer : l’adolescence des enfants ! Et tout commence par l’assassinat de Tony ! Bref, on ne s’ennuie décidément pas dans le New-Jersey et HBO, une fois encore, démontre qu’elle sait terminer en beauté et fanfare une série ! Alors, on sirotera ces épisodes-là, on regardera même avec envie ceux commentés, 4 au total, dans l’attente impatiente et timorée aussi, des tout derniers. Snif !


Bruno Portesi
( Mis en ligne le 27/04/2007 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd