L'actualité du livre Vendredi 19 avril 2024
  
 
     
Musique & Spectacles  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Musique & Spectacles  ->  Variété internationale  
Coqueluche des moins de 15 ans
avec  Emylia, Justin Bieber
Emylia 2011 /  16.99  € - 111.28 ffr.
Durée film 83 mn.
Classification : Tous publics

Sortie, Pays : États-Unis, 2011
Sortie DVD : 15 Mars 2011
Titre original : Bieber, Justin: This Is My World

Version : DVD 9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Français, Anglais Dolby Digital 2.0 DTS
Sous-titres : Français


Bonus :
- Versions acoustiques des chansons «One Time» et «Baby»
- Duo avec Sean Kingston pour la chanson «Eenie Meenie»
- Interview sur Graham Norton
- Interview de Justin Bieber sur son film en 3D «Never Say Never»
- Interviews de Usher et de son manager Scooter Braun
- Entretiens avec Akon, Sean Kingston et d’autres

Imprimer


De la promotion flamboyante : plus d'une heure de vidéos en boucles à la gloire de ce petit bonhomme à mèche qui fait fondre les moins de 15 ans.

La cible est claire. Toute personne que le titre ''Baby'' ne fait pas fondre mais, plutôt, horripile, doit passer son chemin. Ce documentaire, qui accompagne le passage en France de la star (Paris, Bercy, 29 Mars prochain), est un élément de merchandising, que s'arracheront les fillettes avant de s'arracher les cheveux en hurlant les standards du garçon (on plaint leurs accompagnateurs !...).

Le parcours d'un enfant, jeune ado (16 ans aujourd'hui) dont les deux/trois tubes ont fait le tour de la planète, célèbre pour son casque capillaire en total-mèches-contrôle (un must chez les jeunes lesbiennes paraît-il... et quelques ado déboussolés des grands lycées parisiens). Un succès dû sans doute aux talents du garçon : il chante assez juste et joue de plusieurs instruments de musiques (vidéo en boucle de Justin, guitare à bouts de bras, sur un trottoir, en ville)... Un succès dû surtout au parrainage de Usher. Un succès dû enfin à l'internet et quelques vidéos postées par maman sur YouTube et autres plateformes.

Entre les concours de Stratford, au Canada (Justin est de la même tribu que Céline...) et la folie actuelle autour du jeune homme, le temps a filé à toute allure : 3 ans, guère plus. Des hits - "One Time", "Baby" -, un album vendu à des millions d'exemplaires (My World), des passages TV (l'émission parodique Saturday Night Live où Tina Fey s'émoustille devant ses airs angevins, la série Les Experts) et, consécration un rien précoce, un biopic ! Chanteur, acteur, Justin joue son propre rôle dans un ''film'' retraçant sa ''carrière'' : Justin Bieber : Never Say Never. Il a même chanté pour la famille Obama !

Ne jamais dire jamais... Vraiment ? C'est que Justin grandit, et son public avec lui. De quoi mettre en péril ce succès comète, une gloire en feu-follet dont on craint qu'elle ne se consume vite. D'autres Bieber suivront.


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 18/03/2011 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd