L'actualité du livre Jeudi 28 mars 2024
  
 
     
Jeunesse  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->    
Un film de Pâques pour Noël !
avec Tim Hill
Universal Pictures Vidéo 2011 /  24,99  € - 163.68 ffr.
Durée film 95 mn.
Classification : Tous publics

(Coffret édition limitée - Blu-ray + DVD + Copie digitale)

Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2011
Sortie BD : 6 Décembre 2011

Version : 1 BD-50 Zones ABC, 2 DVD-9 Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.85, 1080 p.
Format image : Couleurs, 16/9 natif
Format audio : Anglais DTS-HD 5.1 Master Audio ; Français, Japonais DTS 5.1 ; Audiovision 2.0 pour malvoyants
Sous-titres : Français, Japonais ; Anglais pour sourds et malentendants

Bonus :
- Le monde de Hop
- Quelques coups d’oeil : l’usine de bonbons, Robbie, Fred, Le lapin de Pâques, Carlos et Pfil, Sam…
- Fonction pocket BLU

Imprimer


Idéal pour les plus jeunes (moins pour leurs aînés...), Hop sort en vidéo à point nommé ! Un film divertissant, drôle et féérique pour occuper les enfants pendant les vacances de Noël.

L'histoire de Robbie, fils du Lapin de Pâques, célèbre responsable en chef de la fabrication à l'échelle mondiale (sauf la Chine, marché difficile à pénétrer apprend-on !) et de la diffusion un certain lundi de printemps des célèbres œufs, poussins et lapins chocolatés. Mais Robbie veut-il reprendre les affaires de son papa ? Rien de moins sûr. Aujourd'hui adolescent, Robbie rêve de musique ! Batteur, fan de musique garage et de rock californien, il fugue, fuit son île (de Pâques, bien sûr) pour Hollywood et son eldorado... où croiser un lapin qui parle ne choque finalement pas grand monde.

Sauf Fred (James Marsden), adulescent un peu perdu dans sa vie, pas vraiment taillé pour répondre aux canons de l'employabilité, au grand désespoir de sa famille, exemplaire, pavillonnaire, propre sur elle. C'est en gardant la villa d'un milliardaire, client de sa sœur, que Fred tombe, médusé, sur ce lapin cool de chez cool. Ces deux-là peuvent-ils vraiment faire la paire ? En dit-on trop si l'on répond ici que oui ?!...

Non, car Hop suit au millimètre près les coutures du film pour enfant, avec humour dosé (trop, les essais de second degré pour adulte font ''flop'' et non ''hop'' ; voir notamment la scène où notre sexy bunny se voit rejeté de la Playboy Mansion ; voir aussi l'apparition incongrue de David Hasselhoff !...) et féérie sur commande : le lapin est kawaï (mignon, trop mignon) comme il faut et la chocolaterie de son papa, cachée sous les fameuses statues de l'Île de Pâques, en fera rêver plus d'un. Sans parler d'une musique ''ad hoc'', rock et juvénile à souhait.

Un mélange réussi d'animation 3D (pour les lapins, poussins et l'usine à chocolat) et de prises de vues réelles. Le scénario et le jeu des acteurs, eux, manquent terriblement de dimension...


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 09/12/2011 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd