L'actualité du livre Vendredi 3 mai 2024
  
 
     
Films  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Films  ->  Comédie  
La Guerre des Rose façon MTV
avec Tom Vaughan, Cameron Diaz, Asthon  Kutscher
Fox Pathé Europa 2008 /  19.99  € - 130.93 ffr.
Durée film 96 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2008
Sortie DVD : 12 Novembre 2008
Titre original : What Happens in Vegas

Version : DVD 9, Zone 2
Format vidéo : PAL, format 2.35
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Italien, Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Italien


Bonus :
- Commentaire audio du réalisateur
- 3 mini-scènes
- 6 mini-scènes coupées
- Bêtisier
- Bonus caché

Imprimer


Dans la nébuleuse ciné-télé hollywoodienne, Las Vegas joue le rôle du trou noir : un véritable aspirateur scénaristique ! Pas d'idée pour un épisode de série TV ? Courrez à Vegas ! Idem pour une idée de film. Avec deux possibilités : soit la comédie romantique avec mariage plus ou moins alcoolisé ; soit le film de gangsters. La liste est longue, et vous la connaissez.

On est ici dans le premier cas, avec une resucée de l'épisode de Friends, quand Ross et Rachel se retrouve mariés après une nuit fort arrosée (Saison 6 - The One After Vegas). La variante ici, c'est d'abord que Cameron Diaz et Ashton Kutcher remplacent Jennifer Aniston et David Schwimmer. C'est ensuite que l'annulation du mariage ne dépend plus de la bonne volonté d'un Ross toujours amoureux, mais de l'appât du gain chez les jeunes mariés.

Histoire : Vegas comme scène de la rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose. Joy (C. Diaz) est une trader new-yorkaise tout juste plaquée par son fiancé qui ne supportait guère plus son manque de spontanéité et de romantisme : Joy est du genre surmené, organisé, psycho-rigide et maniaque... Jack (A. Kutcher) est quant à lui l'archétype du pauvre mec, ado attardé sans but dans la vie sinon de s'éclater avec ses potes (dont son meilleur ami, tout aussi demeuré, par ailleurs avocat). Il est tellement nul que même son père le vire de l'entreprise familiale. Pour soigner son bobo d'amour propre, chacun part avec son meilleur copain/sa meilleure copine s'égarer le temps d'une nuit dans l'enfer lumineux de Vegas.

Là, rencontre, biture, câlin poussé et réveil migraineux. Les deux tourtereaux, un rien repentants, veulent d'un commun accord l'annulation du mariage, quand Jack, mettant dans une machine à sous une pièce de Joy, gagne le... jackpot...

Et le film de virer façon Guerre des Rose entre les deux «époux» : ils se haïssent mais une décision de justice (par un magistrat un rien conservateur et moralisant) les oblige à se supporter pendant six mois. De coups pendables en farces douteuse (voir la bande annonce), le couple, peu à peu, s'acclimate et s'apprécie. On pourrait même dire qu'ils finissent par s'aimer, ces deux-là ! Mais un retournement de situation à 20 minutes de la fin menace le happy ending, malgré tout incontourné.

Bref, que du cliché pour ce film manifestement destiné à un public adolescent. Ashton Kutcher y fait du Ashton Kutcher, ici rigolo, clownesque, là mignon comme un chiot. Cameron Diaz finit de mettre à profit son capital jeunesse, bientôt menacé. Serait-ce d'ailleurs le rôle de trop dans ce genre pour cette trentenaire bien mûrie (37 ans) ? On finit par le croire après ce Jackpot fatigant. Il serait temps que cette habituée des comédies hollywoodiennes et des rôles légers (Charlie's Angels, The Holiday, Allumeuses, Mary à tout prix...), réoriente ses choix. Elle a prouvé, dans Gangs of New York par exemple, qu'elle en est capable. Quant à Ashton, disons qu'il faut bien que jeunesse se passe. Laissons lui encore les cinq ans dont son aînée le devance. Comme on dit en anglais : Boys will be boys...


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 21/11/2008 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • The Holiday
       de Nancy Meyers
  • In her shoes
       de Curtis Hanson
  • That 70's Show – Saison 1
       de Asthon Kutscher
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd