L'actualité du livre Mardi 7 mai 2024
  
 
     
Films  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Films  ->  Comédie  
Pour sourire
avec Matthew  McConaughey, Kate  Hudson, Donald Sutherland
Warner Home Video 2008 /  19.99   € - 130.93 ffr.
Durée film 108 mn.
Classification : Tous publics

Sortie cinéma, Pays : 2008, États-Unis
Titre original : Fool's Gold

Version : 1 DVD 9/Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3, PAL
Format image : 2.4 (couleurs)
Format audio : Anglais, Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

Bonus :
- “L’amour de l’or ou l’amour de l’aventure”
- Bêtisier

Imprimer


Finn (M. McConaughey) et Tess (K. Hudson) sont tellement faits l'un pour l'autre – au lit, notamment – que Tess demande le divorce ! Leur grand point commun : hors la couette, une passion pour l'histoire de la flibusterie et la chasse aux trésors... Une passion qui a tourné à l'obsession chez Finn, ce qui explique le désarroi de Tess...

Bref, séparation et instance de divorce. Alors que Tess refait sa vie comme hôtesse sur le yacht du milliardaire Nigel Honeycutt (D. Sutherland), Finn poursuit la quête... dans les eaux troubles appartenant à Bugg Bunny, nom charmant cachant un chef de gang peu ragoûtant... Or, c'est sur la propriété de Bugg - une île - que Finn trouve un indice confirmant l'existence du trésor depuis si longtemps convoité : la «Dote royale» d'une princesse espagnole, disparue aux alentours de 1715 dans les eaux chaudes des Caraïbes... Sur fond – turquoise - de règlements de comptes, de compétition (Finn n'est pas seul sur le coup) et de réconciliation amoureuse improbable, l'aventure peut commencer...

Une aventure aussi légère que l'eau des lagons est claire, et une comédie à savourer comme telle : light et ensoleillée. Finn a le look californien d'un surfer proche de sa date de péremption (ce McConaughey aime décidément montrer la luisance hyper-protéinée de sa plastique mâle), un beau gosse aux cheveux longs, bronzé et clown à ses heures. Tess est mignonne comme tout, plus revêche et les pieds sur terre ; elle est servie par une Kate Hudson rayonnante, qui ressemble de plus en plus à sa mère jeune sur certains plans, une Goldie Hawn des années 2000.

Bref du soleil et des coffres ventripotents, pour des ambiances plutôt «Sea, Sex and Sun» que Indiana Jones ou Pirates des Caraïbes : la comédie devance de plusieurs longueurs l'aventure. Avec quelques bonnes idées, notamment le personnage de la jeune Gemma, fille de Honeycutt : une fille à papa au Q.I. à peine utilisé, sorte de croisement entre Paris Hilton et... un Bisounours.

Pour le reste, c'est assez inégal mais point déplaisant. Seuls une très courte featurette et un bêtisier complètent, côté bonus, cette édition DVD.


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 28/11/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd