L'actualité du livre Vendredi 19 avril 2024
  
 
     
Films  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Films  ->  Action / Aventure  
GO GO GADGETS !
avec Stephen Sommers, Channing Tatum, Dennis Quaid, Sienna Miller
Paramount 2009 /  19.99  € - 130.93 ffr.
Durée film 120 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : Etats-Unis, 2009
Sortie DVD : 10 Décembre 2009
Titre original : G.I. Joe: The Rise of Cobra

Version : 1 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 2.35
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français


Bonus :
- Commentaire audio du réalisateur Stephen Sommers et de Bob Ducsay
- La théorie du Big Bang : le making of de G.I. Joe
- Action «Next-Gen» : les incroyables effets spéciaux et le graphisme de G.I. Joe

Imprimer


Voici deux heures d'un divertissement efficace et honnête, et des retrouvailles musclées pour tous ces gamins devenus aujourd'hui papas, dont les chambres étaient encombrées de ces figurines et engins guerriers sophistiqués.

G.I. Joe... toute une époque. Au croisement du ludique et du complexe militaro-industriel, combien de garçons des années 80 n'ont pas joué et rêvé de combats et d'aventures avec ces soldats-là ? Peu. Une lutte du bien contre le mal, guerre des gentils soldats yankees contre les méchants terroristes de l'organisation COBRA.

Mise à jour pour le XXIe siècle, les G.I. Joes du cinéma sont encore mieux équipés en joujoux ultra-modernes et dévastateurs. James Bond, à côté, fait pâle figure avec ses montres lazer et ses bolides customisés. L'histoire oppose toujours les deux organisations. D'un côté, les Joes, dirigés par le Général Hawk (Dennis Quaid). Ils s'appellent Breaker (Saïd Taghmaoui) Duke (Chaning Tatum) ou Ripcord (Marion Wayans), ces deux derniers rejoignant ici cette équipe de chevaliers modernes. Face à eux, Anastasia dite ''La Baronne'' (Sienna Miller, brune, donc méchante), autrefois grand amour de Duke (elle était alors blonde...), passée dans le camp des méchants pour une bête histoire de famille... Mais aussi Storm Shadow, Zartan, etc.

L'enjeu ici est la maîtrise d'ogives renfermant une arme terrifiante : une nanotechnologie capable de tout dévorer sur son passage (notre Tour Eiffel en fera les frais). Joes et vilains se disputent cet attirail dans un déploiement hallucinant d'explosions, de cascades et d'engins futuristes.

Le tout donne un spectacle réussi, certes convenu, mais efficace dans son rendu. Les parisiens souriront devant les pieds de nez faits à la géographie de la ville : la Tour Eiffel est ''photoshopée'' dans le 5ème arrondissement, certains plans ont semble-t-il été tournés à Prague et les courses poursuites suivent des itinéraires étranges et riches en raccourcis étonnants ! Mais c'est ici pinailler ; le film s'adresse évidemment à un public mondial peu soucieux d'exactitude topographique. Les effets spéciaux, à quelques exceptions près, sont très convaincants. L'ensemble accompli sa mission haut la main et séduira les amateurs du genre, avec un goût de revenez-y appuyé par un épilogue plus qu'ouvert : une autoroute vers G.I. Joe 2 (prévu pour 2011).


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 11/12/2009 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • La Momie – Edition Blu-Ray
       de Stephen Sommers
  • Van Helsing – Édition Blu-Ray
       de Stephen Sommers
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd