L'actualité du livre Jeudi 2 mai 2024
  
 
     
Films  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Films  ->  Comédie dramatique  
Tell me you love me !
avec Ken Kwapis, Ben Affleck, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Scarlett Johansson, Ginnifer Goodwin, Jennifer Connelly, Justin Long, Bradley Cooper
Metropolitan Filmexport 2009 /  19.99  € - 130.93 ffr.
Durée film 124 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2009
Sortie DVD : 23 Septembre 2009
Titre original : He's Just Not That Into You

Version : 1 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 2.35
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français


Bonus :
- Scènes coupées avec commentaire audio optionnel de Ken Kwapis
- Bandes annonces

Imprimer


Sur le mode Les Femmes viennent de Venus. Les Hommes viennent de Mars, Ken Kwapis propose une comédie dramatique moins stéréotypée qu'on aurait pu le craindre. Servi par un casting en or – famous, jeunes et jolis -, Ce que pensent les hommes se laisse en fait regarder avec grand plaisir.

Le propos du film est de décliner diverses situations de couple : célibats encroûtés, mariages à la dérive, relations au point mort... les affres de la vie à deux sont ici envisagées sous toutes leurs coutures, au travers d'itinéraires séduisants et archétypaux. Celui de Gigi (Ginnifer Goodwin, excellente maman mormone dans la série Big Love), jeune femme affublée du mauvais mode d'emploi pour trouver l'homme de sa vie car elle est persuadée que si les mecs ne la rappellent pas, c'est qu'ils sont dingues d'elle ! Heureusement, ce masochisme au féminin trouve en Alex (Justin Long), barman de son état, l'occasion d'un retour sur terre : si le garçon ne rappelle pas, c'est qu'il n'en a pas envie. Point. He's Just Not That Into You (titre original du film) : Tu ne lui plais pas tant que ça ! Dur...

Autres itinéraires : celui de Beth (Jennifer Aniston), heureuse en couple au bras de Neil (Ben Afleck) quoique celui-ci soit fermement opposé au mariage, créant ainsi une crise là où il ne devrait pas y en avoir... Celui de Janine (Jennifer Connelly), mariée à Ben (Bradley Cooper) et poursuivant la construction de leur vie à deux en mode «Ma Maison Mon Jardin» : pendant qu'elle s'escrime à repeindre, remeubler et réaménager leur nid, lui, il se laisserait bien tenter par le démon de midi... qui lui apparaît sous les traits d'une sublime blonde, Anna (Scarlett Johansson), elle même désespérément courtisée par Connor... «Je t'aime, moi non plus»... Quant à Mary (Drew Barrymore), elle se perd dans les sophistications de la haute-technologie au service des célibataires. Car au final, internet, le téléphone portable, Facebook, Twitter, le Blackberry et autres MySpace ne facilitent pas tellement les choses !

Sympathique, séduisante et rondement menée : une comédie dramatique qui évite de tomber dans les pièges de la comédie romantique (mis à part un happy-ending qui aurait pu être moins sucré). Abordant les mêmes thèmes que la série TV Tell Me You Love Me, le film en évite la gravité, nimbant d'une aura plus légère, plutôt Sex and the City, les peines de coeur de tous ces trentenaires (le roman qu'adapte le film s'inspirait d'ailleurs d'un épisode de la fameuse série). Un bon moment.


Samantha Cluzet
( Mis en ligne le 25/09/2009 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd