L'actualité du livre Vendredi 19 avril 2024
  
 
     
Animation / manga  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Animation / manga  ->  Films d'animation  
Sortez les capes et les collants
avec Curt Geda et Steven gordon (vol.1) & Will Meugniot et Richard Sebast (vol.2)
Metropolitan Filmexport 2009 / 
Classification : Tous publics

Sortie, Pays : États-Unis, 2006
Sortie DVD : 25 août 2009
Titre original : Ultimate avengers

Version : 2 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français
Durée : 72 et 68 min.
Prix : 14.99 € l'unité


Bonus : DVD 1
- Le retour des vengeurs
- Le bonus caché
- Bandes annonces des animations Marvel

Bonus : DVD 2
- L’univers Ultimate
- Les présentations de Docteur Strange et Iron Man
- Le bêtisier des super héros
- Bandes annonces des animations Marvel

Imprimer


Cette année, en terme d’animation, La Marvel – à peine rachetée par Disney – se déchaîne : on a déjà vu deux films de bonne facture consacrés à Iron Man et au Docteur Strange, voici, en attendant Hulk, un doublet qui suit les aventures des Vengeurs.

Les fans de comics, et autres nostalgiques des séries comme X-Men Evolution, ont de quoi se régaler… Les vengeurs, c’est sans doute ce qui se fait de plus costaud dans l’univers Marvel : une organisation secrète et top efficace (le SHIELD : la CIA en plus performant), un super-soldat (Captain America), un monstre vert teigneux (Hulk), un milliardaire robotisé (Iron Man), un savant géant (Hank Pym), un dieu d’Asgard (Thor)… Bref, du costaud. Et ce dans un univers renouvelé, car les Vengeurs datant des années 60, le but de la série Ultimate est – entre autres – de leur donner une nouvelle jeunesse en renouvelant leur histoire dans un univers contemporain (et pour un lectorat et des spectateurs nouveaux venus… un plan marketing bien mené) : origines, adversaires… les Vengeurs à la sauce 2009.

Le premier épisode voit ainsi la redécouverte et le réveil de Captain America, super soldat créé par la science américaine pendant la Seconde Guerre mondiale pour lutter contre un équivalent nazi, Kleiser (dont on découvrira plus tard la vraie nature) et échoué dans les glaces pendant quelques décennies. Retrouvé, décongelé, acclimaté (il lui faut rattraper 50 ans de vie et autant de copains perdus), il est censé former une équipe de choc pour sauver le monde, sous la houlette du général Nick Fury.

Mais si l’on peut réunir Iron-Man, Hulk, Hank Pym, la guêpe ou encore Thor, encore faut-il les faire collaborer : pour vaincre une invasion extra-terrestre puissante, les Shitoris, nos héros vont devoir s’unir et devenir enfin les vengeurs. Un premier épisode en forme de préquelle qui expose les origines difficiles du groupe, sans rien cacher (c’est l’effet ultimate) des failles de chacun (Thor est un écolo solitaire et limite anarchiste, Iron Man est plutôt alcoolique, Hank Pym et la guêpe ont des problèmes de couple, et Bruce Banner perd complètement le contrôle de Hulk…). Ou comment transformer une bande de super individualistes en équipe soudée…

Le second épisode réunit de nouveau les Vengeurs, face à des Shitoris revenus se venger, avec – cerise sur le gâteau – leur propre super soldat en la personne de Kleiser, ennemi juré d’Iron Man… Mais on quitte l’Amérique pour un royaume africain secret, le Wakanda, dont les frontières sont interdites aux étrangers. Le roi local, Tshalla – plus connu sous l’identité de Panthère noir – doit faire face à une nouvelle invasion alien et fait donc appel aux vengeurs… lesquels se retrouvent face aux shitoris. Un nouveau combat s’engage avec la jungle pour décor, et un complot extra-terrestre autour d’une mystérieuse météorite. De quoi occuper largement les vengeurs, tout en faisant intervenir, en la personne de Tshalla, un super héros original dans le monde Marvel.

Si le public visé est avant tout un jeune public, adolescent, les fans de comics s’y retrouveront sans problème : la qualité de l’animation, l’intrigue, tout est conçu dans l’esprit Marvel, pour le plaisir des yeux. Des décors grandioses, des combats, de la technologie futuriste, un royaume mystérieux et une invasion alien… Que demander de plus ? Bref, deux nouveaux opus sympathiques et réussis pour une collection qui exploite – enfin – les virtualités "dessin animé" des comics. A suivre, il faut l’espérer.


Gilles Ferragu
( Mis en ligne le 11/09/2009 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Iron Man & Docteur Strange
       de Frank D. Paur
  • Iron Man
       de Jon Favreau
  • L’Incroyable Hulk
       de Louis Leterrier
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd