L'actualité du livre et du DVDrencontre rencontrefemme Vendredi 27 février 2015
    
 
     
Le Livre
Poches
Littérature
Essais & documents
Histoire
Policier & suspense
Science-fiction

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Poches  ->  Littérature
Sombre dimanche
de Alice
Zeniter
Alice Zeniter nous offre le récit d’une famille hongroise, qui, de la fin de la Guerre à l’éveil désordonné d’une Hongrie post-communiste, est ballotée dans une histoire construite au bord des voies de chemin de fer.
Plus

Infidèles
de Abdellah
Taïa
Les ''Infidèles'' d’Abdellah Taïa ne sont infidèles que parce qu’ils sont libres. Ils échappent aux fictions que le Maroc leur impose, quitte à choisir d'autres fictions.
Plus
La Mesure de la dérive
de Alexander
Maksik
Où trouver la force de survivre quand un horrible passé vous hante et que le quotidien est un combat permanent ? Telle est la question posée par Alexander Maksik dans ce roman bouleversant.
Plus
Le Héron de Guernica
de Antoine
Choplin
Une histoire bien écrite, même si l'on en connaît la trame, si aucune situation en elle-même ne surprend, si la fin est attendue, programmée… Une histoire qui reste, le livre refermé.
Plus
Le Saut du requin
de Romain
Monnery
Un petit roman rigolo, vite lu, dans un style un peu chick-lit qui amuse sans laisser d’impressions impérissables. Un mélange un peu trash de comédie romantique et de télé réalité. Marrant.
Plus
Volt
de Alan
Heathcock
On est au cœur de la peine, du malheur, mais on sort de ces nouvelles empreint de la générosité et de l’indulgence qui émanent de cet écrivain vraiment remarquable.
Plus
Le Pays du lieutenant Schreiber
de Andreï
Makine
Un raz-le-bol contre la France qui tombe, qui jouit et qui oublie : qui oublie qui elle est, d'où elle vient, à qui elle doit, de s'aimer, de s'indigner, qui oublie d'être France, plurielle et orgueilleuse, métissée et cultivée, respectueuse, avec panache.
Plus
Les Renards pâles
de Yannick
Haenel
Yannick Haenel aurait pu être essayiste ou poète, il a choisi la littérature pour faire naître sous une plume subtile (ô combien !) un magnifique récit d’un contre-monde où l’humain est sacrifié.
Plus
Murmurer à l’oreille des femmes
de Douglas
Kennedy
Douze petits textes qui se lisent aisément mais n’en sont pas moins de petites choses… On préfère le Douglas Kennedy romancier au long cours...
Plus
L'Enfant de l'étranger
de Alan
Hollinghurst
Avec talent et subtilité, Alan Hollinghurst place l’homosexualité au centre d’une fresque où la quête du biographe se heurte au temps qui passe, à l’oubli ou au non-dit, et pose la délicate question de la postérité.
Plus
Gilead
de Marilynne
Robinson
Hymne bouleversant sur la quête spirituelle, Gilead aborde l’entendement serein de la foi. Émouvant, dense et abouti, ce livre est d’une beauté toute particulière, un instant de grâce.
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25 
 26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51 
 52  53  54  55  56  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2015
 
rencontre site de rencontre annonce rencontre rencontre belgique rencontre femme rencontre homme livre dvd chat rencontre