annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE DVD
Animation / manga
Films
Comédie
Action / Aventure
Guerre
Drame
Films historiques
Policiers / Thrillers
Fantastique / Science-Fiction
Horreur / Epouvante
Grands classiques
Séries Télé
Documentaires
Musique & Spectacles
Jeunesse
Films  ->  Comédie  
L’Attaque de la pin-up géante
de Fred Olen Ray
avec J.J. North, Raelyn Saalman
One plus One 2004 /  25 ffr.- 3.82 €
Durée film 85 mn.
Classification : Tous publics

L’Attaque de la pin-up géante fait partie du coffret Bimbo stars distribué par One Plus One.

Sortie Cinéma : USA, 1995
Titre original : Attack of the 60 Foot Centerfold

Version : Zone 2/PAL
Format image : 4/3
Format audio : Version anglaise et version sous-titrée
Sous-titres : français

Bonus :
Gallerie de photos
Bandes-annonces
Court-métrage : “Vous avez un message“ de Daniel Bach

Imprimer


"Mon pauvre ami, pensez-vous pouvoir écrire une chronique sérieuse à propos d’un film doté d‘un titre aussi risible ?“ J’entends d’ici (intérieurement) l’exclamation outragée de nos honorables lecteurs et lectrices, qui voudront bien m’excuser (d’avance) de leur répondre : “qui ne risque rien n’a rien“ ou encore “on peut toujours essayer“. Allons-y donc gaiement…

Trois jeunes femmes concourent pour le prix de la « Pin-up de l’année » du magazine Plaything. L’une d’elles, la blonde Angel, fait appel à un scientifique pour augmenter ses chances. Elle avale un liquide bleu top secret… et grandit jusqu’à atteindre 18 mètres (à vue de nez). Ca ne va pas lui faciliter la vie, d’autant plus que sa rivale rousse Betty découvre la potion et ne se prive pas de devenir géante à sa tour. Il y a aussi un petit problème avec les rats du scientifique, qui ont absorbé le liquide et sont devenus un peu trop grands (c’est une manie, franchement)…

L’idée de base du film aurait été de parodier Attack of the 50 Foot Woman, de Nathan Hertz Juran (1958), mais cela n’a pas beaucoup d’importance. Le scénario n’en a guère non plus, on vient de le constater. Les acteurs, alors ? Se contentant de surjouer des situations ridicules à l’aide de dialogues navrants, ils ne méritent pas d’Oscars, à part peut-être le rat géant dans sa combinaison en peluche, qui devait avoir sacrément chaud. La musique ? Elle rappelle ces adorables envolées sirupeuses des téléfilms érotiques de M6. Quant aux effets spéciaux, leur degré d’approximation rivalise avec les épisodes de Star Trek des années 60. Non, le seul, l’unique - et l’indéniable - intérêt de cette série Z réside bien sûr dans les volumineuses poitrines des trois actrices (plus une quatrième occasionnelle, pour que les brunes soient représentées). Amateurs de petits seins, passez votre chemin ! Ici, vous n’en verrez que d’opulents, filmés sous tous les angles et à toutes les échelles (forcément). Vous aurez donc tout le temps nécessaire pour évaluer les mensurations, les maintiens et les fermetés des poitrines de ces demoiselles. Ensuite, vous risquez de vaguement vous ennuyer, à moins d’être dans un jour de grande euphorie et/ou dans un état d’ébriété avancé et/ou sous l’emprise de substances illicites à votre convenance (cochez les bonnes réponses)…

En effet, il ne suffit pas, tel Zorro, d’afficher un grand Z, encore faut-il avoir les moyens de servir avec panache la grande et belle cause du n’importe quoi. Là où L’Attaque de la Moussaka Géante de Panos Koutras (1999) dépasse tellement les limites du kitsch, du mauvais goût et du bricolage qu’il en devient presque sublime, là où Le Retour des Tomates Tueuses de John De Bello (1988) se dénonce lui-même comme un pur navet fauché tout en restant hilarant, ces pin-up géantes semblent bien plates (d’un point de vue intellectuel, évidemment). Le rire ne fuse guère devant ces décolletés, seuls certains gags entraînent quelques réflexes des zygomatiques. Et les bonus n’arrangent pas les choses, car ils se réduisent à leur plus simple expression : quelques photos, trois bandes-annonces et le court-métrage Vous avez un message, qui n’a vraiment rien à voir avec le film ! Dans un tout autre registre que le Z, il s’avère d’ailleurs nettement plus intéressant que le reste ? Bref, l’ensemble manque de la folie délirante que l’on pouvait légitimement attendre. Quant à la critique sérieuse, l’humble chroniqueur aura essayé.


Ludovic Ligot
( Mis en ligne le 20/09/2004 )



Imprimer
 
 
SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme