annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE DVD
Animation / manga
Films
Comédie
Action / Aventure
Guerre
Drame
Films historiques
Policiers / Thrillers
Fantastique / Science-Fiction
Horreur / Epouvante
Grands classiques
Séries Télé
Documentaires
Musique & Spectacles
Jeunesse
Films  ->  Fantastique / Science-Fiction  
Spider-Man
de Sam Raimi
avec Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst, James Franco
Gaumont Columbia Tristar Home Vidéo 2002 /  3.48 €
Classification : Tous publics

Edition collector 2 DVD

DVD 1:
Le film
Commentaire audio de Sam Raimi et del’équipe du film
Commentaire audio de John Dykstra et de l’équipe du film
Le 6ème sens de l’araignée (factoïdes sous-titrés)
Les web-isodes (multi-angles)
Les personnages
Films annonces
Clips musicaux
Spots TV
Supplément DVD Rom :
Comparaison Film/comics
Réalisez votre commentaire audio

DVD 2 :
La toile de Spider-Man :
Spider-Man : la mythologie du XXIème siècle
Les archives de Spider-Man
La galerie des méchants
Les amours de Peter Parker
La galerie des artistes
Jeu Activision : conseils et astuces

Le repaire du Bouffon Vert :
Making of HBO de Spider-Man (24 mn)
“Spider-Mania”, émission spéciale (40 mn)
Portrait du réalisateur Sam Raimi
Portrait du compositeur Danny Elfman
Gags et bêtisier
Tobey Maguire, J.K. Simmons, les essais
Spider-Man en images de synthèse
Maquillages et costumes

Format image :
16/9 compatible 4/3 - 1.85
Son : Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, français, arabe

Imprimer


De prime abord, Peter Parker est un anti-héros. Orphelin élevé par son oncle et sa tante, il traverse une adolescence difficile et complexée, bercé par l’espoir de devenir journaliste. Au cours d’une banale visite scolaire dans un laboratoire, il se fait mordre par une araignée mutante. D’étranges pouvoirs lui apparaissent bientôt : forces décuplées, vue perçante, réflexes acérés. Il s’agrippe aux murs et se déplace accroché à une toile apparemment distillée par ses poignets. La mort brutale de son oncle lui fait prendre conscience des responsabilités qu’un tel pouvoir lui confère. Devenu Spider-Man, il lutte pour le triomphe du bien sur le mal, confronté à l’apparition maléfique d’un ennemi à la mesure de ses super-pouvoirs : le Bouffon Vert.

D’apparence banalement manichéenne, l’histoire de Spider-Man puise sa richesse dans la fragilité et la complexité des personnages. Cette adaptation au cinéma, tant attendue par les fans, a un aspect incontestablement jubilatoire. Bondissant et arachnéen à souhait, l’homme-araignée crève l’écran comme dans un rêve et Tobey Maguire restitue avec beaucoup de nuances la vulnérabilité de l’homme derrière le masque.

Fin connaisseur de l’univers des Marvel Comics, le réalisateur Sam Raimi à conquis d’emblée avec ce film le respect et l’admiration des amateurs du genre.
Le DVD collector est à ce titre un pur régal ! Stan Lee et la Marvel ont soigné les moindres détails. Comme on pouvait l’espérer, le DVD nous entraîne non seulement dans les coulisses du film mais également dans les arcanes de la bande dessinée. Parmi les bonus les plus intéressants, le spectateur a la possibilité d’interrompre le déroulement du film avec des séquences d’explications illustrées, des interviews de spécialistes et de savoureux moments de tournage.

« Personne ne voulait de Spider-Man, au début. Peter Parker est un adolescent, il a des problèmes, des doutes. Quand je l’ai présenté à la Marvel au début des années 60, on m’a répondu ceci : les adolescents ne peuvent pas êtres des héros, les héros n’ont pas de problème ». Ainsi parlait Stan Lee, le légendaire auteur des prestigieux comics de la Marvel, en évoquant le personnage le plus populaire de sa très prolifique carrière lors de la conférence de presse de lancement du DVD. Le sourire goguenard solidement suspendu à ses bacchantes mythiques, il savoure encore sa victoire, quarante ans après. Annonciateurs d’audaces visuelles autant que de succès commerciaux, un a un, ses « super héros » sont portés à l’écran : les X-Men, Spider-Man et prochainement Hulk, Daredevil et, selon toute vraisemblance Les 4 Fantastiques et Captain America.

On ne peut raisonnablement aborder le phénomène Spider-Man sans s’attarder un instant sur les chiffres, vertigineux. Trois jours après sa sortie en VHS et DVD aux Etats-Unis, le film avait rapporté 190 millions de dollars ! Sept millions d’exemplaires avaient été vendus, laissant augurer une « deuxième vie » dont les recettes pourraient dépasser celles générées par le film au cinéma (400 millions de dollars aux USA et autant dans le reste du monde).


Arnaud Garni
( Mis en ligne le 10/12/2002 )



Imprimer
 
 
SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme