L'actualité du livre
Séries Télé  


3/3 – 20/20
de Mitch Hurwitz
avec Jason Bateman, Portia de Rossi, Will Arnett
Fox Pathé Europa 2007 /  3.05 € - 19.99 ffr.
Durée film 300 mn.
Classification : Tous publics
Année de production, Pays : 2005, Etats-Unis

Version : 2 DVD 9/Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Format image : 1.78 (couleurs)
Format audio : Anglais, Français (Dolby Surround 2.0)
Sous-titres : Français

Bonus :
Commentaires audio
Documentaires
Scènes coupées
Bêtisier


Ô joie ! Voici la troisième saison d'Arrested Development. Ô désespoir ! Ce sera la dernière. A savourer, à siroter même !

On retrouve donc les Bluth pour – seulement – 13 épisodes – d'une série peut-être trop politiquement incorrecte pour jouir d'une espérance de vie plus longue Outre-Atlantique. La voix off – excellent Ron Howard – demande d'ailleurs à ses télespectateurs, dans quelques épisodes ici, de parler du show à leurs amis, voire vend l'excellence de cette série en annonçant des guest stars incroyables (Ben Stiller ou Zach Braff, de Scrubs, passent le temps d'un simple plan !) ou de morts inopinées (en fait une vieille dame qui s'étouffe avec le pouce de la main artificielle de ce pauvre Buster) !

Véritable guest dans cette ultime saison : Charlize Theron, qui campe ici une sublime anglaise, un peu espionne... un peu attardée aussi ! Michael en tombe amoureux, séduit par son originalité... avant de réaliser les limites de sa conquête. Pour le reste, les mêmes situations cocasses, un rythme effreiné porté par une écriture cisaillée et masquée par un tournage en real live jubilatoire : la doyenne reste cette alcoolique au coeur d'acier, les deux derniers, cousins, s'aiment en secret, la jumelle de Michael, une blonde très blonde, ne parvient pas à consommer son mariage avec Tobias, psy/acteur raté, homo refoulé... et l'aîné, Oscar (GOB pour les intimes), demeure ce magicien en quête d'affection. Le tout sur fond de scandale politico-financier, fraudes immobilières à gogo et compromissions avec l'Irak de Saddam Hussein : c'est sûr, les Bluth savent y faire !

On rit, franchement, interloqué par l'outrecuidance de ces WASP à la marge, et c'est donc la larme à l'oeil que l'on visionnera aussi cette troisième et dernière saison. En outre, les bonus de ce coffret le disent, l'ambiance sur les plateaux n'avait, elle non plus, rien d'hollywoodienne : franche camaraderie, tendresse et fous rires faisaient le quotidien de ces acteurs, complices, amis, artistes. Un exemple à suivre !

Bruno Portesi
( Mis en ligne le 23/02/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)