L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Jojo's bizarre adventure (vol. 30)
de Hirohiko Araki
J'ai lu 2004 /  5.80 €- 37.99  ffr. / 185 pages
ISBN : 2-290-34149-5
FORMAT : 11x18 cm

Un air de famille

Higashikata, après avoir brillamment vaincu Angelo, affronte les frères Nijimura. Mais ces derniers s’entre-déchirent rapidement, cédant à une vieille aversion mutuelle. Higashikata arrachera même aux griffes de son frère le plus jeune des deux, dénommé Okuyasu. Afin de payer sa dette, le cadet des Nijimura l’aidera plus tard à sauver le jeune Keichô gravement blessé. Mais l’aîné Nijimura ne compte pas en rester là et lance à l’assaut d’Higashikata une bande armée de Lilliputiens…

Kûjô Jôtarô cherche de son côté à récupérer l’arc et la flèche qui ont éveillé un pouvoir Stand chez Dio et pourraient bien en développer d’autres auprès de nouveaux individus capables de recevoir ce don extraordinaire. Kûjô craint notamment que des personnes mal intentionnées tentent de fabriquer un Stand encore plus puissant que celui de Dio.

Après une ouverture décapante qui offre au lecteur une scène de combat hyper violente, où s’affrontent dans une ambiance survoltée des protagonistes belliqueux et remontés, la série enchaîne à un rythme soutenu des séquences totalement surréalistes. Irrationnel et kafkaïen, le scénario alambiqué de ce nouveau tome s’appuie sur un rationalisme morbide des plus intéressants où super-pouvoirs et Stands abracadabrants fusent de toutes parts. Esprit cartésien s’abstenir ! Ce n’est en effet pas ici que vous trouverez une histoire réaliste et rigoureuse, l’auteur privilégiant un monde imaginaire complètement tordu et délirant, baigné parfois d’un soupçon de trash et d’irrévérence. Mais toujours dans la joie et la bonne humeur…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 08/08/2004 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)