L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Bienvenue au Gamurakan (vol. 1)
de Yôji Fukuyama
Casterman - Manga 2005 /  11,95 €- 78.27  ffr. / 320 pages
ISBN : 2-203-37321-0
FORMAT : 15x21 cm

La folie est à nos portes

Alors que l’avocat Midorikawa s’ennuie ferme dans son bureau miteux débarque par une poisseuse journée d’été une vieille femme revendicatrice qui souhaite faire appel à ses services. Son problème est simple : parvenir à expulser son locataire, qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam et qui a l’impertinence de ne pas payer ses loyers depuis plus de six mois. Mais l’affaire se révèle bien plus compliquée et inquiétante qu’il n’y paraît…

Premier tome déroutant d’une série en deux volumes, l’opus marque avant tout par sa grande qualité, tant sur le plan graphique, avec un trait parfait, que sur le plan scénaristique, avec une histoire aussi insensée qu’hallucinatoire. Soutenu par un suspense haletant terriblement bien mené et un rythme orchestré avec grand brio, fait d’accélérations brutales, de ralentis et de virevoltes époustouflantes, ce manga mouvementé plonge le lecteur dans un univers délicieusement absurde.

Le sulfureux cocktail sexe/possession/mort crée dans cet inquiétant thriller fantastique un mystère opaque à vous glacer le sang. Frissons assurés et actions rondement menées donc pour ce kowaï manga qui propose une histoire de forces maléfiques réduisant l’homme à un état d’esclavage des plus angoissantes : captivant et trouble, saisissant et violent, ce premier tome promet une histoire riche en rebondissements. Vivement le prochain !

Océane Brunet
( Mis en ligne le 15/04/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)