L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Remote (vol. 2)
de Tetsuya Koshiba et Seimaru Amagi
Pika éditions - Senpaï 2005 /  7,90 €- 51.75  ffr. / 208 pages
ISBN : 2-84599-490-7
FORMAT : 12,5x18 cm

Survival program

Ayaki poursuit avec brio une enquête dont le mystère s’intensifie, mais qui hélas finira en eau de boudin… Difficile de s’essayer à une ambiance de thriller lorsque l’on a recours à des personnages quelque peu caricaturaux qui manquent franchement de charisme. Du flic ténébreux phobique social à la brune au look de gourdasse plus futée qu’il n’y paraît, en passant par le gentil lourdaud analphabète, rien ne nous est épargné dans cette série abracadabrante.

Une nouvelle affaire voit tout de même le jour dans ce deuxième tome, où des lycéens terroristes menacent de faire exploser leur établissement et prennent en otage leurs camarades. Dans l’esprit de Bataille Royale, ce huis clos oppressant où, pour survivre, des élèves s’entretuent, se révèle cousu de fil blanc bien que servi par un tempo endiablé.

On a donc beaucoup de mal à adhérer au blabla incessant de l’héroïne, dont les gros plans sur sa petite culotte ne sont pas toujours à propos, particulièrement dans les instants où le suspense atteint son climax… Bref, tout cela prête volontiers à rire et se montre très divertissant, mais manque en définitive de crédibilité.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 11/10/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)