L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Step up love story (vol. 12)
de Katsu Aki
Pika éditions - Senpaï 2006 /  7,00 €- 45.85  ffr. / 176 pages
ISBN : 2-84599-549-0
FORMAT : 12,5x18 cm

I’m a sex machine

Yura décide de reprendre une activité professionnelle après un an de vie au foyer. Cette nouvelle bouleverse Makoto, qui craint de se faire enlever sa si jolie compagne. Il vient donc déjeuner tous les midis dans le fast-food où elle travaille afin de la surveiller, discrètement comme il se doit… Mais rapidement, d’autres inconvénients s’ajoutent à cette émancipation inattendue : le linge sale s’accumule, les repas sont minimalistes et, pire que tout, Yura est trop fatiguée pour faire du sexe.

On passera outre la conclusion délicieusement sexiste du premier épisode pour ne retenir que l’ingéniosité de l’auteur qui mêle sans trop de difficulté érotisme et éducation. Mais la série finit tout de même par se répéter, ayant fait le tour du problème et refusant certains sujets tabous qui seraient pourtant l’occasion de lui redonner du piquant. Ainsi adultère, homosexualité et autres fantaisies sont passés sous silence, ce qui semble pour le moins étonnant dans un manga qui se veut «hot». Aki préfère faire digression sur des terrains moins délicats, comme par exemple le souhait d’enfant de notre petit couple consensuel. Ce qui lui permet d’explorer un nouveau champ d’investigation : les arcanes de la vie de famille, avec sondages à l’appui (5% des hommes n’aiment pas s’occuper de leurs enfants, sachez-le).

On est malgré tout très heureux que Yura ait enfin eu un vrai orgasme après un an de mariage : mieux vaut tard que jamais !

Océane Brunet
( Mis en ligne le 31/03/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)