L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Keroro (vol.4)
de Mine Yoshizaki
Dargaud/Kana 2007 /  6,50 €- 42.58  ffr. / 178 pages
ISBN : 978-2-505-00184-3
FORMAT : 13x18 cm

La croisade anti-terriens continue

Les Sergents Keroro et Tamama se prennent une cuite monumentale pour la Nouvelle Année. Leur état sub-comateux offre trois jours de tranquillité à la famille Hinata. Mais la fine équipe reprend rapidement du poil de la bête et les revendications de Keroro refont surface : doublement de l’achat mensuel de maquettes Gundam, rétribution des corvées de ménage, tentative d’intimidation des Hinata. Un combat acharné s’ensuit…

La joyeuse troupe d’envahisseurs s’éloigne de plus en plus de sa mission initiale d’invasion de la Terre. Leur pays est ainsi contraint de diffuser de fausses nouvelles du front pour faire patienter la population. Cette grande opération de propagande érige Kéroro au rang de star intergalactique.
Mais ce dernier ne pense qu’à faire les quatre cents coups, grisé par la futilité et le vice qui règnent sur le plancher des vaches: batailles de boules de neige, festival de maquettes, tout est bon pour s’amuser. Toujours aussi incorrigible, le Sergent accepte même de l’argent de poche des Hinata, et découvre brutalement l’enfer du consumérisme.
Bref, ces petits personnages hilarants et très enfantins, bêtes à manger du foin, égaieront vos soirées avec leurs idées délirantes et leurs histoires à dormir debout. Des loosers de première…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 13/11/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)