L'actualité du livre
Bande dessinéeet Humour  

Game Over (tome 14) - Fatal Attraction
de Midam , Adam et Benz
Glénat Mad Fabrik 2016 /  10.95 €- 71.72  ffr. / 48 pages
ISBN : 9782723499781
FORMAT : 21,5x29,8 cm

Rejoue encore

Avec une régularité sans failles, le Petit Barbare revient se confronter au monde impitoyable des jeux vidéos, cherchant en vain à, primo, délivrer la princesse, deuzio, trouver la sortie. Mais à chaque fois, ses tentatives se heurtent à d’inextricables et invraisemblables pièges. Il y a là pour contrer le malheureux héros, une horde de monstres baveux et dangereux, les Blorks, et chaque approche vers l’issue tant attendue se solde par un douloureux échec. Jusqu’à la nouvelle vie. Car en tant que personnage de jeu vidéo, le Petit Barbare ressuscite à chaque début de nouvelle planche, prêt à en découdre une nouvelle fois, sans se décourager…

Née dans les pages de Kid Paddle, cette série spin-off est une belle réussite commerciale, plus d’1 million d’exemplaires vendus et déjà une quinzaine de tomes parue. La recette est toujours la même, variations cartoonesques autour des déboires d’un malheureux héros qui n’en finit pas de se faire avoir par plus malin que lui. Avec sa silhouette frêle et malgré ses méninges qui s’agitent en permanence pour déjouer les épreuves, rien n’y fait, les éléments sont contre lui, les ennemis plus malins et retors. Quant à la princesse, cette grande godiche, elle n’est pas non plus d’une grande aide, mettant elle-même en danger plus d’une fois le pauvre barbare.

Ce quatorzième tome ravira les fans ; on y retrouve ce mélange d’absurde, de scènes gore et craspouilles, et de variations débiles : ici les Blorks sont des éponges, des pièces de puzzle, des ballons de baudruche... Et les dangers rencontrés vont de la pluie acide à la tondeuse à gazon en passant par le code-barres !

Les planches, colorées et dynamiques sont toujours muettes, permettant aux plus jeunes de se frotter au charme de la lecture séquentielle, tout en décryptant joyeusement onomatopées idiotes et pictogrammes rigolos. Une valeur sûre.

Alexis Laballery
( Mis en ligne le 11/09/2016 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)