L'actualité du livre
Jeunesseet Romans SF
& fantastique
  

Sorcière malgré elle - L'héritière des Raeven - Tome 1
de Méropée Malo
Castelmore 2016 /  16.90 €- 110.7  ffr. / 410 pages
ISBN : 978-2-36231-165-9
FORMAT : 14,3 cm × 21,3 cm

Lourd héritage !

Premier roman de Méropée Malo (bibliothécaire), Sorcière malgré elle annonce la couleur dès son titre. Une superbe maquette avec très belle couverture une clef dorée, des arabesques que l’on retrouve aussi dans les pages intérieures du livre : bref, un bel objet, séduisant.

L’héroïne : Assia Raeven, 19 ans, rentre chez elle après huit années de pension, sans avoir eu de nouvelles de sa mère et de sa tante. En arrivant à la belle demeure familiale : surprise ! Celle-ci semble inhabitée, et Assia apprend les raisons du silence familial : sa mère et sa tante sont mortes huit ans auparavant dans un accident de voiture et par ailleurs les comptes en banque sont vides après avoir financé son coûteux internat.

Assia doit donc en quelques minutes faire plusieurs deuils : celui de ses seules parentes et celui de ses ambitieux projets d’études universitaires. Une seule solution : vendre la maison. Or elle apprend que cette vente est interdite tant qu’un membre de la famille Raven est encore vivant. Assia devra donc trouver en elle les ressources nécessaires pour affronter les difficultés de sa nouvelle vie d’autant que dans la foulée elle découvre qu’elle appartient à une lignée de sorcières.

Un bel homme s’installe aussi dans sa vie : le très séduisant Alec. Mais les choses sont complexes là aussi, car Alec appartient à une famille rival de la sienne : que vont devenir nos modernes Roméo et Juliette ?

Le premier tome d’une trilogie dont le début est assez médiocre : trop de rebondissements, des réactions surprenants des l’héroïne : en huit ans, elle ne s’est jamais étonnée de n’avoir aucune nouvelle de sa famille ?... De surcroît, elle est d’emblée trop parfaite : belle, sportive, etc. En revanche, au fur et à mesure du récit, le suspense s’installe et fonctionne. On attend avec curiosité les deux autres tomes.

Vers 14/15 ans et pour jeunes adultes.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 18/05/2016 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)