L'actualité du livre
Jeunesseet Romans sentimentaux  

La Fille seule dans le vestiaire des garçons
de Hubert Ben Kemoun
Flammarion 2013 /  13 €- 85.15  ffr. / 217 pages
ISBN : 978-2-08-128658-0
FORMAT : 13,6 cm × 21,1 cm

Histoire de vengeance

Une belle couverture doucement plastifiée, sombre à souhait, avec juste le titre qui claque en rouge, vert et jaune, une maquette soignée pour ce roman bien fait. Une sombre histoire de vengeances au collège.

Tout part de la vengeance d’Enzo, le beau gosse du collège, séducteur à l’aise dans le rôle que chacun lui reconnaît ; chacun… à l’exception de Marion. Marion qui se laisse pourtant un jour piéger et embrasser… sans savoir qu’Enzo va diffuser dans tout le collège la vidéo compromettante. Marion n’a plus alors qu’une idée : se venger à son tour… Et elle y parvient ! A l’heure d’internet, de Facebook et de Youtube, les vengeances peuvent être terribles, mais Marion a mal mesuré les conséquences de ses actes et c’est sa vie à elle qui devient un enfer…

Hubert Ben Kemoun dépeint avec sensibilité et intelligence l’univers de l’adolescence, ses angoisses, le monde sans pitié des collégiens ; le roman débouche sur une fin heureuse… ce qui ne serait pas nécessairement le cas dans la vraie vie…

Vers 12/13 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 09/11/2013 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)