L'actualité du livre
Séries Télé  


Retour à la case départ
de Lee Aronsohn
avec Charlie  Sheen, John Cryer, Holland Taylor, Angus T. Jones
Warner Home Video 2009 /  4.58 € - 29.99 ffr.
Durée DVD 330 mn.
Classification : Tous publics
Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2006
Sortie DVD : 1er avril 2009
Titre original : Two and a Half Men

Version : 4 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.33
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Dolby Digital
Sous-titres : Anglais, Français


Bonus :
- 2 épisodes commentés
- Deux hommes parlant de Mon Oncle Charlie
- Bêtisier


Il y avait du mariage dans l'air à la fin de la saison 3 ; cette nouvelle saison en DVD (la quatrième sur six actuellement produites) remet les compteurs à zéro. Car sitôt marié avec la jeune et ingénue Kandi, Alan se retrouve quitté et ruiné par la belle... et contraint de squatter à nouveau la maison en bord d'océan de son grand frère Charlie, lequel n'aura vécu qu'un très court temps les joies de la vie en solitaire ! Alan et son fils Jake, encore enfant mais plus pour très longtemps, reviennent donc vivre chez l'oncle. Et c'est reparti pour un tour !

Retour à la case départ donc : Charlie badine, Alan déprime et Jake grandit, pré-ado vorace et toujours prêt à lancer une vanne... comme tonton. Les femmes vont et viennent chez Charlie, d'une jeune surfeuse qui lui vaut un accident sur les rouleaux du Pacifique à une séduisante agent immobilière dont tout le monde sauf lui réalise qu'elle est la copie conforme de sa mère, la corrosive Evelyn (un second rôle toujours aussi savoureux et toujours pas assez exploité), en passant par une bimbo qui cache un secret qu'Evelyn entend conserver en interdisant à Charlie toute pirouette avec elle.

Alan de son côté cultive sa dépression et tout ce que sa vie peut avoir de pathétique, alors que sa première ex-femme, Judith, maman de Jake, est sur le point de se remarier. Il flashe pour les rondeurs d'une parturiente, la fille de la bonne (on n'est pas très fan d'ailleurs de cet épisode : rire sur la libido d'un looser excité par le ventre d'une femme enceinte... Bof...). Etc, etc.

La série maintient son cap avec un humour familial pris parfois d'un hoquet trash qui n'a pas sa place ici (inceste, drogue, etc. Pourquoi ?!). Ceux qui ont apprécié les trois saisons précédentes riront encore à celle-là. Une série à succès (d'où quelques guest stars ici : Steven Tyler en voisin rockeur hurleur, Brooke Shields...) qui en est aux États-Unis à sa sixième année donc. A suivre ?...

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 03/04/2009 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)