L'actualité du livre
Séries Télé  


Suspense & Nonsense
de Chris Fedak  et Josh Schwartz
avec Zachary Levi, Yvonne  Strahovski, Joshua  Gomez, Adam  Baldwin
Warner Home Video 2009 /  7.63 € - 49,99 ffr.
Durée DVD 534 mn.
Classification : Tous publics
Sortie TV, Pays : États-Unis, 2008
Sortie DVD : 18 Novembre 2009

Version : 6 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français, Espagnol Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Norvégien, Polonais, Portugais, Suédois


Bonus :
- Scènes inédites
- La vérité, les espions et les types normaux : explorer la mythologie de Chuck
- Un type en détresse
- Découvrez quelques-unes des meilleures scènes d’actions de cette saison
- Les conseils d’un mec formidable pour devenir un type formidable
- John Casey présente : alors tu veux devenir un super espion ?
- Bêtisier
- Bonus informatique
- «Le monde de Chuck en ligne» : bonus accessibles via Internet


Quoi de mieux pour un geek majuscule – gauche, mignon, fan d'informatique – que d'être équipé d'un cerveau plus performant qu'un disque dur dernière génération ? Petit rappel de la précédente saison : Chuck, employé d'une chaîne informatique (Buy More), s'est retrouvé du jour au lendemain avec le cerveau victime d'un terrifiant ''downloading'', du concentré de secrets d'Etat (les dossiers de la CIA et de la NSA) sagement archivés dans ses méninges (méfiez-vous de vos anciens copains de fac...). De quoi susciter la surveillance, la protection... et l'envie de ceux que ces secrets intéressent. Chuck s'est retrouvé espion malgré lui, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur étant sans doute sa charmante collègue, la blonde, sculpturale et, tout compte fait, sympathique, Sarah Walker.

Après une première saison surprenante et appréciée, cette nouvelle fournée (22 épisodes, agrémentés dans ce coffret DVD de bonus nombreux et bienvenus) ne décevra pas : le mélange d'action, de suspense et de nonsense font de Chuck l'une des séries actuellement favorites des téléphages et sérievores patentés.

Tout semblait pourtant être promis à un retour à la normale : avec un nouvel Intersect opérationnel, la CIA et la NSA allaient pouvoir laisser tomber leur disque dur sur pattes. Chuck allait pouvoir couler à nouveau une vie d'Américain moyen, et peut-être conquérir le coeur de la belle Sarah. Que nenni ! Piège tendu par les Russes, le cypher nécessaire à la mise en place d'Intersect II est un piège. Par ailleurs, avec un Intersect II, l'Intersect humain devient un problème... à régler : l'agent Casey est chargé de ce solutionnement...

C'est donc reparti pour un tour : les aléas du quotidien activent Chuck/Intersect et les forces secrètes de l'Intelligence américaine d'embrigader le jeune homme dans leurs luttes contre toutes les menaces : les missiles, les armes biologiques, les russes et autres terroristes, et surtout, le Fulcrum, organisation secrète animée des plans les plus vils.

Une nouvelle saison dans la lignée de la précédente, drôle, touchante, prenante. Un spectacle à ne pas négliger.

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 20/11/2009 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)