L'actualité du livre
Séries Télé  


Vaginatown...
de Tom Kapinos
avec David Duchovny, Natascha McElhone, Madeleine Martin
Paramount 2010 /  4.58 € - 29.99 ffr.
Classification : - 12 ans
Sortie TV, Pays : États-Unis, 2008
Sortie DVD : 27 mai 2010

Version : 2 DVD-9 (12 épisodes), Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.77
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

Bonus :
- Dans les coulisses de Californication
- Caliwood : la carte de Californication
- Quizz : qui sont-elles ?
- Galerie de photos


Hank Moody (David Duchovny) est un looser flamboyant, écrivain en stand bye, auteur d'un best seller unique, en quête d'une nouvelle source d'inspiration, divorcé d'une femme qu'il aime encore, père d'une adolescente qui connaît toutes les crises de son âge... Quadra jouisseur, allant de "fleur en fleur"... il mène une vie plus que oisive et débridée au cœur de la cité des anges.

Dans cette seconde saison, et dans le même esprit que la précédente, provocateur (scandaleux disent même quelques âmes puritaines américaines), trash, sexe, etc., Hank joue au jeu du "Je t'aime moi non plus" avec Karen, encore et toujours, se trouve des qualités de biographe, agresse un agent de police et finit donc en prison, et côtoie tout ce que Hollywood et L.A. comptent de bimbos et poules de luxe. Et comme l'animal a tendance à laisser son engin se balader auprès de tout ce que la mégapole compte de jolis minois et minous... Karen décide de lui couper toute velléité procréatrice : cette seconde saison débute en fanfare par une vasectomie ! On suit également le parcours de Daisy, actrice de porno rêvant de tourner dans un film au nom évocateur : Vaginatown...

Bref, rien ne va plus dans la capitale du cinéma, toujours pas. Sous le soleil et derrière les sun-glasses, Hank avance, toujours avec cynisme et esprit de contradiction.

David Duchovny incarne à la perfection ce quadra gentiment loubard et désinvolte, loin de son rôle de chasseur d'extra-terrestres, qui le rendit célèbre. Rien que pour sa dégaine, cette série est un must. De quoi rassurer - ou inquiéter ? - tout candidat à la crise de la quarantaine !

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 04/06/2010 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)