L'actualité du livre
Séries Télé  


La Liz Connection
de Tina Fey
avec Tina Fey, Alec Baldwin, Tracy Morgan, Jane Krakowski
Universal Pictures Vidéo 2011 /  3.82 € - 24,99 ffr.
Durée DVD 484 mn.
Classification : Tous publics
Sortie TV, Pays : États-Unis, 2009
Sortie DVD : : 29 Mars 2011

Version : 3 DVD-9 (22 épisodes), Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1.78
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français


Bonus :
- Scènes coupées
- Galerie photos
- Versions longues des épisodes
- Commentaires audio
- Coulisses


Liz Lemon (Tina Fey) a toujours fort à faire dans les hauteurs du 30 Rockefeller Plaza, Olympe télévisuel : une équipe de scénaristes vindicatifs, poignée de gicks souvent pathétiques, deux co-vedettes aussi mauvaise l'une que l'autre, Tracy Morgan (dans son propre rôle) et Jenna (Jane Krakowski), diva un peu rouillée (elle passe ici une audition pour la série Gossip Girl, persuadée de pouvoir jouer une amie de Serena, Blair et compagnie... alors qu'on l'auditionne pour incarner une des mères : horreur !) ; et le boss, Jack (Alec Baldwin), vieux briscard des affaires, toujours plusieurs idées en tête, des velléités d'Iznogood et des soucis de cœur ; ici, avec la belle Nancy, incarnée par Julianne Moore ! Quant à Kenneth (Jack MacBrayer), appariteur confit d'idéaux sur la chaîne NBC et les shows qu'elle produit, il conserve son innocence et son idéalisme.

Coup de théâtre, Don Geiss, mentor de Jack au sein du groupe, décède. Le groupe risque fort d'être racheté par Kabletown. Que faire ?!...

Et on rit, toujours et encore, à suivre cette smala déjantée du petit écran, sous la baguette d'une experte en la matière, Tina Fey, humoriste et ancienne scénariste du Saturday Night Live, impérissable institution américaine. On se moque, on régresse, on est politiquement et correctement incorrect, on s'amuse. Chaque épisode est parfaitement rythmé, alternant les péripéties de chacun des cinq personnages principaux. Avec, preuve du succès de la série, les apparitions de stars en guest : Julianne Moore donc, dans un rôle récurrent, mais aussi Martin Scorsese, James Franco (avec qui Jenna entend se fiancer), Whoopi Goldberg, Steve Buscemi, Christopher Walken ou Betty White, actrice arrière-grand-mère elle aussi impérissable (seule survivante des ''Golden Girls'', elle multiplie les apparitions depuis deux ans et vient même de se lancer dans une nouvelle série/comédie : Hot in Cleveland).

Bref, que du beau monde pour une saison qui termine actuellement aux États-Unis sa cinquième saison.

Bruno Portesi
( Mis en ligne le 01/04/2011 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)