L'actualité du livre
Séries Télé  


Another Day
de Robert Cochran
avec Kiefer Sutherland, Kim Raver, Carlos Bernard
Fox Pathé Europa 2006 /  7.63 € - 49.99 ffr.
Classification : Tous publics
Sortie Cinéma, Pays : 2005, Etats-Unis
Sortie DVD : 4 octobre 2006

Durée DVD : 24 épisodes de 45 min. chacun
Version : DVD 9, Zone 2
Format vidéo : PAL, format 1.33
Format image : Couleurs, 16/9e compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais


Coffret 7 DVD

Bonus (DVD 7) :
- 39 scènes inédites et intégrales
- Aperçu de la saison 5
- Reportage : fabrication d’une scène
- Reportage : construire la nouvelle CTU
- Reportage : Traces de sang
- 24 : Conspiracy, l’intégrale de la
- mini-série
- Clip musical
- 24, les coulisses du jeu vidéo


Toujours plus fort, toujours plus haut ! On aurait cru ce cher Jack Bauer définitivement débarrassé de la CTU (Cellule Anti-Terroriste) après le drame survenu dans la Saison 3 un an et demie plus tôt. Désormais responsable de la sécurité de James Heller, ministre de la défense, il doit néanmoins renouer avec ses anciennes habitudes. Pourquoi ? Le premier épisode ouvre en fanfare cette quatrième saison des aventures de notre héros sans scrupule : un groupe terroriste turc fait dérailler un train, kidnappe Heller et sa fille, Audrey, (avec qui Jack a par ailleurs une histoire) et, cerise sur le gâteau, s’approprie les codes des 106 réacteurs nucléaires américains… Jack a évidemment 24 heures pour restaurer l’ordre... Tout débute à 7h00…

Et tous les moyens sont bons ! A l’ère du Patriot Act et de libertés corsetées par les impératifs de défense nationale, Jack est l’homme de la situation. Déjà over the hedge dans les saisons précédentes, plus machiavélique que machiavel – mais guidé par un sens moral 100 % américain (100 % administration Bush ?...), il franchit ici toutes les limites. Peut-être trop… Si cette quatrième journée d’enfer dépasse les précédentes en retournements, coups de théâtres et scènes chocs (torture, meurtres, trahisons, menace nucléaire), donc haletante à la limite de l’apoplexie, on reste dubitatif d’une part sur le recyclage de recettes éculées, et surtout, sur les messages suspects qu’elle contient : on frise franchement le racisme et la vision géopolitique unilatérale à l’américaine agace. Rassurez-vous, mieux vaut en rire et apprécier chaque épisode comme il se doit.

On retrouve donc Jack avec plaisir au sein de la CTU, rejoint d’ailleurs, et le plaisir se double, des agents Almeida et Dessler, dans une cellule qui a, en outre, fait peau neuve. En revanche, la nouvelle directrice n’est pas des plus amènes : Erin Driscoll ne fait pas confiance à Jack et ses méthodes, et fera tout pour le freiner dans ses avancements. On adore !

Côté bonus, c’est Byzance ! Le septième DVD de ce coffret concentre moult scènes inédites, maints making-of (sur la scène du déraillement, la construction de la nouvelle CTU, la collaboration de Marines dans le tournage d’une scène musclée) et 24, Conspiracy, la mini-série promotionnelle pour téléphones portables : on parle de Mobisodes… ces Américains ont décidément le sens du marketing…

Bruno Portesi
( Mis en ligne le 19/10/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)