L'actualité du livre
Filmset Comédie  


Madame est servie
de Bart Freundlich
avec Catherine Zeta-Jones, Justin Bartha
Studio 37 2011 /  1.98 € - 12.99 ffr.
Durée film 91 mn.
Classification : Tous publics
Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2009
Sortie DVD : 21 Juin 2011
Titre original : The Rebound

Version : 1 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 2.35
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1 et 2.0
Sous-titres : Français


Bonus :
- Bandes annonces
- Partie DVD-Rom


Jeune divorcée - mais plus si jeune... -, Sandy (Catherine Zeta-Jones qu'on retrouve ici avec très grand plaisir) décide de refaire sa vie et arrive à Manhattan avec ses deux enfants. C'est dans le café en bas de son immeuble qu'elle débauche Aram (Justin Bartha), d'abord comme baby-sitter... puis comme fruit défendu de la Cougar en qui elle s'improvise. C'est qu'Aram est bien plus jeune que Sandy...

New York en Cougartown donc, et l’idylle entre une dame et un minet, dans l'air du temps. Les femmes prennent le pouvoir, elles n'arrêtent pas, singeant le pouvoir tel qu'il est vu et vécu par les hommes. Pourquoi pas ?... Il ne faut de toute façon pas trop tirer vers des considérations socio-politiques ou féministes une comédie romantique avant tout légère. Une histoire d'amour entre une maman et son homme à tout faire, un Madame est servie des années 2010, les brushings en moins et tout le glam de NYC en plus. On est dans la cité bobo, riche et branchée dont les films et séries télé vantent et vendent les mérites, quelque part entre Friends, Woody Allen et Sex And The City.

Légère, sucrée, facile à voir et digérer, cette bluette vaut surtout pour l'actrice, une Catherine Zeta-Jones (Cougar ici, jeune épouse d'un bien plus âgé qu'elle à la vie...) qu'on se réjouit de revoir sur écran, magnifique, mutine, à croquer comme la Grosse Pomme où Sandy refait son nid.

Ni plus, ni moins.

Samantha Cluzet
( Mis en ligne le 01/07/2011 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)