L'actualité du livre
Filmset Action / Aventure  


Triades et Tour Eiffel
de Brett Ratner
avec Jackie Chan, Chris  Tucker, Yvan Attal, Noémie Lenoir
Metropolitan Filmexport 2008 /  3.05 € - 19.99  ffr.
Durée film 87 mn.
Classification : Tous publics
Sortie cinéma, Pays : 2007, États-Unis

Version : 1 DVD 9, Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Format image : 2.35 (couleurs)
Format audio : Anglais, Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

Bonus :
- Commentaire audio de Brett Ratner et du scénariste Jeff Nathanson
- Autour de Rush Hour 3 en 80 mots : les coulisses du tournage
- Bandes annonces Métropolitan


Le temps a passé : Lee (J. Chan) assure la protection de l'ambassadeur chinois Han pendant que Carter (C. Tucker) règle la circulation des freeways de Los Angeles... à sa manière (méthode convoquant pas mal de danse... et de carambolages). Mais les deux flics amis se retrouvent à l'occasion de la tentative d'assassinat de l'ambassadeur Han alors que celui-ci s'apprêtait à dévoiler l'identité du mystérieux chef des puissantes Triades. Le terroriste ? Ni plus ni moins que Kenji, propre frère de Lee...

Pressés par la fille de l'ambassadeur, la belle Soo Young, les deux compères mènent l'enquête et finissent à Paris à la recherche d'une certaine Geneviève (Noémie Lenoir). Dès leur arrivée, les sbires des Triades sont à leurs trousses, l'occasion d'une course-poursuite en taxi dans les rues de la capitale avec pour chauffeur un Français qui n'aime pas les Américains... mais qui voudrait bien être cow-boy quand même : Georges, interprété par un Yvan Attal tout à fait convaincant (avec, dans le - petit - rôle de son épouse, dans un foyer répondant à tous les stéréotypes américains sur notre douce France, Julie Depardieu !).

Le temps d'une heure et demie de comédie et d'action, tout finit bien, rassurez-vous ! Le mystère entourant Geneviève est percé, les Triades, démasquées, et un règlement est trouvé à la guerre fratricide opposant le gentil Lee et le méchant Kenji.

Pour le reste... ça vole bas, l'humour est là mais dans un genre qu'il faut savoir apprécier (si Chris Tucker vous horripile, passez votre chemin). Les scènes d'actions, par contre, sont soignées et assez prenantes avec, en feu d'artifice, le final entre les arcades de la Tour Eiffel. Et toujours, les galipettes d'un Jackie Chan qui, s'il commence à accuser le coup, n'en reste pas moins fort dextre !

Une comédie d'action sympathique, à regarder en famille.

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 18/09/2008 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)