L'actualité du livre
Filmset Comédie dramatique  


Travail de deuil
de Brandon Camp
avec Aaron Eckhart, Jennifer Aniston
Universal Pictures Vidéo 2010 /  1.98 € - 12.99 ffr.
Durée film 105 mn.
Classification : Tous publics
Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2009
Sortie DVD : 23 Février 2010

Version : 1 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français


Bonus :
Aucun


Jennifer Aniston a le vent en poupe et multiplie dernièrement les succès populaires avec des comédies tantôt dramatiques, tantôt romantiques, tantôt simplement comiques. L'ex Rachel de la série Friends et ex de Brad Pitt, assume pleinement ces rôles à répétition et son statut quasi hiératique de Girl Next door de l'Amérique (et du monde). Aller voir l'un de ses films, c'est avant retrouver cette chère Jenny.

Avec Love Happens, la comédie sentimentale se colore de gris, autour d'un travail de deuil. De passage à Seattle, Burke Ryan (Aaron Eckhart), auteur adulé d'un de ces manuels de développement personnel dont l'Amérique à la secret, tombe sur Eloise (Jennifer Aniston), fleuriste tranquille, discrète et à l'indéniable beauté. Il rassemble les foules par amphithéâtres entiers, vend ses manuels à la pelle, anime des séminaires et répand sa doxa sur le deuil comme tel autre parlerait d'investissement bien placés ou de secrets de cuisine : avec charisme et professionnalisme... mais sans réelle conviction dernière tout cet apparat. Veuf, Burke n'a pas réglé son deuil, ni vraiment accepté l'accident qui emporta sa femme. Il s'en rend compte à Seattle, leur ville, celle de ses beaux-parents aussi, qu'il n'a plus revus après le drame, et au contact d'Eloise... Leur relation, d'abord difficile du fait de ce deuil, va en retour lui permettre de tourner la page.

Le film n'est pas sorti sur grand écran en France et nous arrive donc directement sur support DVD. Le prix est en conséquence, modique, et permet un moment point désagréable avec ces deux acteurs hyper-populaires. On peut leur reprocher une certaine fadeur dans le jeu, l'émotion passant mal sur cette bluette assombrie par la mort.

Samantha Cluzet
( Mis en ligne le 26/02/2010 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)