L'actualité du livre
Filmset Comédie dramatique  


Amour, carrière, distance : mode d'emploi
de Nanette Burstein
avec Drew Barrymore, Justin Long
Warner Home Video 2011 /  2.44 € - 15,99 ffr.
Durée film 98 mn.
Classification : Tous publics
Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2010
Sortie DVD : 25 Mai 2011
Titre original : Going the Distance

Version : 1 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 2.35
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français


Bonus :
- Scènes coupées


Une comédie moderne avant d'être romantique, sur le besoin d'amour et celui d'un épanouissement professionnel. Paradoxe de notre époque : les distances et le manque se creusent parfois dans la démultiplication des moyens de communication et télécommunication.

Telle est le problème pour Erin (D. Barrymore) et Garrett (J. Long) : ils s'aiment mais un pays les sépare, et pas le moindre. Car de New-York à San Francisco, la distance se compte aussi en fuseaux horaires. Erin est journaliste et sur le point de décrocher un poste à San Francisco. Garrett travaille dans la musique, et Manhattan en la matière, donne résolument le La.

Ils s'aiment, ils y croient, et tiendront donc la distance. Malgré le temps, le manque, et les pressions amicales et familiales (dans le rôle de la sœur d'Erin en jeune Desperate Housewife coincée... et adapte du ''dry-humping'' - le sexe à sec ! Sacrés américains ! -, Christina Applegate est jubilatoire). Alors on les aime aussi, dans leur touchante simplicité, que les deux acteurs, parfaits, leur confèrent. Drew Barrymore semble dans ses rôles comme à la vie : fraîche, franche, touchant, craquante, avec cette voix séduisante, à la fois grave et zozotante qui est la sienne en version originale. Justin Long ressemble à tous les jeunes trentenaires en panne de repère et dont ceux de leurs pères ne leur conviennent pas. C'est toute une génération qui peut ainsi se reconnaître dans les affres amoureuses de ces deux tourtereaux urbains.

Trop loin pour toi esquive ainsi les pièges de la comédie romantique, en étant comédie pour de vrai, romantique point trop, dramatique aussi parfois. Juste, en somme.

Samantha Cluzet
( Mis en ligne le 03/06/2011 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)