L'actualité du livre
Blu-ray Disc  


Panique à l’aéroport
de Renny  Harlin
avec Bruce Willis, Bonnie  Bedelia, William  Atherton
Fox Pathé Europa 2008 /  3.82 € - 24.99 ffr.
Durée film 123 mn.
Classification : Tous publics
Sortie Cinéma, Pays : 1990, Etats-Unis
Titre original : Die Hard 2

Format vidéo : PAL, Format 2.35, 1080 P.
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Italien (Dolby Digital DTS)
Sous-titres : Français, Allemand, Anglais, Arabe

Bonus :
- Commentaires audio
- Scènes inédites
- Interview du réalisateur Renny Harlin
- Portrait du terroriste
- Documentaire sur le tournage
- Reportages
- Analyse des effets spéciaux
- Comparaison plan par plan
- Spots TV
- Bandes annonces


Et c’est reparti pour un tour ! Noël encore, deux ans après l’affaire de la tour Nakatami, John McClane (Bruce Willis) se retrouve à nouveau au milieu d’un grand coup terroriste. Cette fois dans un aéroport où il attend son épouse (Miss Gennero est redevenue Mme McClane), alors que l’hiver bât son plein sur les pistes : une véritable tempête de neige dans les environs de Washington.

Les méchants ? A nouveau un groupe terroriste, cette fois en quête de la libération d’un de ses chefs. Ils prennent l’aéroport en otage, mettent la main sur la tour de contrôle et les pistes, menaçant ainsi les avions en cours d’atterrissage de se crasher dans la poudreuse, dont celui où se trouve Mme McClane… Le carburant se fait rare : d’ici une heure (58 minutes donc), il devra se poser avec pertes et fracas.

Entre temps, John court contre la montre, selon une recette déjà bien éprouvée dans le précédent opus : cache-cache, mitraillettes en folie (attention à vos oreilles, ça pète, une fois de plus) et explosions en tous genres ponctuent ces deux – longues… - heures. C’est d’ailleurs ce que l’on peut reprocher à Die Hard 2 ; le film louche trop vers ce qui avait fait le succès de Piège de cristal, sans grand effort d’originalité.

Mais les retrouvailles, plus de quinze ans après, méritent le détour, qui plus est sur support HD (même si la qualité n’est pas parfaite) et avec, ici plus que pour Die Hard 1 une flopée de bonus à ne pas manquer.

À suivre…

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 25/01/2008 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)