L'actualité du livre
Blu-ray Disc  


La souris et le fieffé matou
de Jon Amiel
avec Sean Connery, Catherine Zeta-Jones
Fox Pathé Europa 2008 /  5.03 € - 32.93 ffr.
Durée film 108 mn.
Classification : Tous publics
Sortie cinéma, Pays : 1999, États-Unis
Titre original : Entrapement

Format vidéo : PAL, format 2.35, MPEG 2
Format image : 16/9 compatible 4/3( couleurs)
Format audio : Anglais, Français DTS
Sous-titres : Anglais, Français

Bonus :
- Commentaire audio
- Bande annonce


Alors que le format Blu-Ray semble avoir gagné la bataille de la Haute Définition, les éditeurs vont s’en donner à cœur joie dans la reconversion de leurs catalogues. Hélas, ici, comme hier avec le DVD, les titres iront et viendront sans toujours exploiter dignement les possibilités du nouveau support : une image et un son de très grande qualité, et un appareil critique stimulant. Bref, nous aurons droit à de successives éditions simples, collector et autre sorties ultimes, plus ou moins décevantes, plus ou moins impressionnantes.

Avec la sortie de l’édition Blu-Ray de Haute Voltige en ce début d’année, on est plutôt dans la déception et seule la corde nostalgique vibrera aux retrouvailles avec la pulpeuse Virginia (C. Zeta Jones) et le non moins charismatique Robert MacDougal (S. Connery). Une «assureuse» gaulée comme une playmate et un voleur de charme, star mondiale dans son domaine, justement soupçonné par les Assurances Waverly d’avoir récemment dérobé un inestimable Rambrandt. Virginia veut piéger Robert (dit «Mac») en se faisant passer pour une apprentie voleuse. Mac tombe dans le piège… à moins que ce ne soit l’attrapeuse qui finisse attrapée (voir le titre original du film, Entrapement)…

Le scénario est convenu, aux ficelles aussi voyantes que les lasers autour desquels Virginia "performe" sa désormais mythique danse. Mais l’interaction entre les deux acteurs, la jeune ingénue et son Pygmalion, fonctionne à 100 % et assure un plaisir cinématographique réel, entre un château écossais et un gratte-ciel chinois.

Déception pour les bonus avec un simple commentaire du réalisateur, assez fade.

Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 22/02/2008 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)