L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 13 novembre 2018
  
 
     
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Kenji Mizoguchi

    Coffret Kenji Mizoguchi
    Les films de ce coffret sont accompagnés d’un formidable Dvd bonus. Batons d’encens pour Mizoguchi, film de Noël Simsolo, guide et responsable éditorial de ce coffret, parcourt l’œuvre du cinéaste japonais à travers les témoignages de critiques, de cinéastes, d’extraits commentés de films…
    Films -> Drame

    Coffret Kenji Mizoguchi - 2
    Les cinq œuvres de Kenji Mizoguchi, présentées dans ce coffret, offrent de poignants portraits de femmes à travers les siècles, décrivant avec âpreté et réalisme leur aliénation et leur soumission à la rigidité des codes immuables qui régissent la société japonaise.
    Films -> Drame

    La Rue de la honte
    Mizoguchi n’a pas l’ambition de porter un jugement sur la prostitution, il fait juste œuvre de cinéaste, sur un sujet contemporain, en nous présentant le destin et le quotidien de quelques-unes de ces femmes.
    Films -> Grands classiques

    L’Impératrice Yang Kwei Fei
    En Chine, au 8ème siècle, la dynastie Tang connaît à la fois son apogée et son déclin avec l’empereur Huan Tsung, dont l’amour pour Yang Kwei Fei, qui n’a jamais cessé d’inspirer les poètes et les artistes, est la cause de la chute.
    Films -> Grands classiques

    Le Héros sacrilège
    Dans un Japon en butte à toute forme d’anarchie, un jeune homme se révolte contre l’ordre établi. Véritable sacrilège, il va briser un à un plusieurs tabous dans sa quête de justice sociale et d’égalité. Pur chef-d’œuvre d’un génie du cinéma mondial.
    Films -> Films historiques

    Les Amants crucifiés/l'Intendant Sansho
    Le talent de Mizoguchi est d'avoir réussi à mettre au service de cette "tragédie sociale" toute la subtile psychologie de ses personnages. La sensualité ne déborde pas mais est toujours présente à l'écran à travers les regards et les gestes retenus des deux amants.
    Films -> Drame

    Kenji Mizoguchi, les années 40
    Le style de Mizoguchi, à la fois moderne et classique, empruntant au théâtre, à l'estampe et aux dessins sur rouleaux, est d'une élégance rare et d'une composition sophistiquée et sensible.
    Films -> Grands classiques

    Coffret Mizoguchi - Contes des chrysanthèmes tardifs
    Plus de soixante ans après sa réalisation, Contes des chrysanthèmes tardifs nous parle d’un thème crucial, thème qui n’a pas changé, qui est toujours là, en nous, à portée de main, humain.
    Films -> Grands classiques

    Kenji Mizoguchi, les années 30
    Le travail de Carlotta prend une ampleur émouvante concernant ce patrimoine quasiment invisible. Voilà des films forts rares et d’une beauté fulgurante d'un des plus grands cinéastes du XXe siècle.
    Films -> Drame

    Les Soeurs de Gion
    Les Soeurs de Gion, réalisé en 1936, est la seconde collaboration entre Kenji Mizoguchi et le scénariste Yoshikata Yoda après L’Élégie d’Osaka.
    Films -> Grands classiques
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd