L'actualité du livre Jeudi 13 juin 2024
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2021
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Romans & Nouvelles  
 

Pas d'problèm'...
Géraldine Beigbeder   Sponsors
Ramsay 2007 /  19 € - 124.45 ffr. / 314 pages
ISBN : 978-2-84114-902-5

Date de publication : 14/08/2007
Imprimer

Mais quel bourbier, ce voyage ! Pourtant tout devait être si simple. Nina et Alain sont partis en Serbie monter un documentaire, mais voilà, rien ne se passe comme prévu dans ce pays, où «les situations sont parfaitement illogiques». L’erreur peut-être était de demander de l’aide à un gros producteur. Car le Big Boss voit en eux deux francusi dotés de multiples talents encore insoupçonnés et les propulse comme réalisateurs d’un film à grand budget sur la vie de Hedy Lamarr.

Parce qu’en Serbie, tout est du domaine du possible, voilà tout. Une grosse production donc, sans bien évidemment de scénario, ni même de moyens financiers. Mais nema problema, scande-t-il. Car les sponsors veillent et sont toujours prêts pour financer de telles entreprises. Les sponsors, autant dire des mafieux, qui ont fait fortune dans des trafics divers et variés sous Milosevic, mais peu importe l’origine des fonds. Il a du bagout, le Big Boss, et entortille les gens sans peine, pour un projet qui n’est que du vent, et même Jodie Foster a mordu à l’hameçon.

D’abord sceptiques et amusés, nos deux français commencent à rêver d'une gloire prochaine. De virées alcoolisées en rencontres aussi loufoques les unes que les autres, voilà qu’Alain est repéré par un metteur en scène qui voit en lui le nouveau Georges Clooney. Il ne parle pas anglais et ne sait pas jouer... Nema problema, il se retrouve propulsé comme jeune premier...

Sponsors est une véritable «folie balkanique». Au fil des pages, on croit retrouver des scènes de films de Kusturica, burlesques et enjouées à souhait. Les aventures d’Alain et Nina sont de véritables perles d’humour, rythmées par une écriture soutenue et volubile. Une comédie déjantée comme on les aime !


Catherine Martinez-Scherrer
( Mis en ligne le 23/11/2007 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd